L’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise propose des informations pratiques pour réserver et organiser son séjour à Niort et dans le Grand Site de France du Marais poitevin. Gites, hôtels, chambres d’hôtes, campings… venez vous ressourcer au calme, au fil de la Sèvre niortaise et de ses châteaux. Balade en barque, à pied ou à vélo : partez à la conquête de la Venise Verte. Découvrez également les animations, les activités, les visites incontournables, les restaurants… pour bouger lors de vos prochaines vacances entre plaine et marais.
Le château du Coudray-Salbart situé dans la petite commune d'Échiré, à un petit quart d'heure de Niort vous surprendra !
J'ai découvert cette imposante forteresse militaire datant du XIIIème siècle à l'occasion d'une visite d'amis que nous avons emmenés mon mari et moi à l'assaut du château, de ses couloirs, de ses passages secrets et de ses tours gigantesques...
Nous voilà partis pour une petite balade d'une heure en remontant le temps à l'aide d'une carte bien détaillée du site afin de ne rien rater de ses secrets.
Une très belle surprise pour nous tous la découverte de ce magnifique monument historique, imposant, imprégnant et très bien conservé, alors que nous nous attendions à trouver un château en ruines...
Nos amis en parlent encore aujourd'hui... donc, mission de guidage : RÉUSSIE !
À recommander et à visiter sans tarder. Voyage dans le temps garanti !
Petite info perso : si vous y allez au mois d'octobre, vous aurez sûrement la chance de cueillir d'excellentes noix ! En effet, un grand noyer se trouve au pied du château.
À vous les bons p'tits plats sucrés et salés d'un fruit excellent pour la santé !
« Des Jeux et des Œufs »
A l’occasion de la réouverture du château à Pâques, les petits et les grands auront les 27 et 28 mars de multiples jeux à leur disposition : jeux de table et de plateaux, tir à l'arc, quintaine, tournois à cheval, trébuchets, sans oublier la passionnante recherche des œufs pour les enfançons.
Commentaires
Poster un nouveau commentaire