Version imprimable

Current Size: 100%

Bien préparer sa journée de pêche

Nature Arthur - webmaster Par Arthur - webmaster, le 17 août 2018

Territoire reconnu pour la qualité de ses eaux et la grande variété de poissons, Niort-Marais Poitevin est un véritable paradis pour les pêcheurs !

En premier lieu et afin de séjourner en toute tranquillité, vous pouvez choisir un hébergement labellisé « Hébergement pêche ». Ces locations ou chambres d’hôtes vous permettront d’avoir accès à un lieu de stockage sécurisé pour tout votre matériel par exemple.

Une fois installé dans votre hébergement, la première chose à faire est de vous procurez une carte de pêche. Elle sera votre permis indispensable pour pouvoir pêcher dans le département. Les lieux de vente de la carte sont répertoriés ici. Elle est également disponible en ligne. Ces questions réglementaires évacuées, direction les lieux de pêche !

Vous en trouverez une multitude sur notre destination, au cœur du Marais Poitevin. L’aval de la Sèvre Niortaise est un des parcours les plus réputés des Deux-Sèvres. Dans cette zone, toutes les pêches sont praticables et avec une importante densité piscicole ! Pour les plus sportifs, vous trouverez un parcours « No kill black-bass » à Coulon. A noter que vous pourrez également découvrir des techniques de pêche traditionnelles comme la pêche à la vermée par exemple.

Le Mignon et le Canal du Mignon se révèleront aussi très accessibles et permettront de belles prises en début de saison.

Enfin, la pêche se pratique largement sur la Sèvre Niortaise en amont de Niort. Ici, les lieux sont facilement accessibles et particulièrement adaptés à une pêche en famille. Vous y capturerez le gardon, la carpe, le brochet, la perche ou même le sandre.

Toutes ces informations sont disponibles et détaillées dans le « Guide de pêche 79 » édité par la Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique des Deux-Sèvres et remis gratuitement dans nos Offices de Tourisme.



Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English