Version imprimable

Current Size: 100%

Bienvenue à la Malle aux Idées où les jouets ont une histoire !

Famille Alexandra - Responsable Communication Par Alexandra - Responsable Communication, le 21 décembre 2018

Bienvenue à la Malle aux Idées qui a soufflé cette année ses 30 bougies. Une véritable caverne d’Ali Baba niortaise où vous trouverez forcément de quoi remplir la hotte du Père Noël.

Poussez la porte du numéro 39 de la rue Saint-Jean. Vous êtes dans une maison d’habitation transformée en maison magasin. On a l’impression d’y être attendu pour boire le thé ou visiter de la famille. Vous pourrez entrer dans chacune des pièces et admirer chacun des objets posés çà et là. A quelques jours de Noël, j’ai décidé de m’intéresser plus particulièrement aux jouets, mais bien entendu, comme vous le montrent les photos, vous aurez un large choix de coussins, de tapisseries, d’objets traditionnels, de vaisselle, de linge de maison, d’abat-jours… Qualité, originalité, univers douillet et familier sont les mots qui pourraient caractériser cette maison.

Revenons aux jouets. Cet univers, Nathalie, la propriétaire,  le connaît bien. D’abord, par le biais de ses parents, antiquaires, qui de retour de salon, avaient l’habitude de lui offrir des dinettes puis, plus tard, avec la naissance de ses deux enfants. Il y a toujours eu des jouets en bois dans sa boutique qu’elle dirige avec sa maman. La demande est là et le choix est vaste. Vous avez vu ces voitures à pédales ou ce cheval à bascule ? Vous pourrez aussi vous amuser lors des fêtes de fin d’année en famille avec ces jouets en bois de grande taille. Le jeu de la grenouille, le billard bordelais (médaille d’argent au concours Lépine) et bien d’autres encore raviront petits et grands. Il faut préciser que ces jeux sont en vente ou à louer. Les petites filles ne sont pas oubliées... : peluches, poupées, baguettes magiques, papeterie, dinettes, déguisements de princesse…, ça brille et ça scintille !

Vous y trouverez également des rééditions de jouets d’autrefois : les osselets, des cartes avec des tours de magie, des gages, des ombres chinoises…, des idées originales comme cadeaux d’assiettes !

Prêts pour un retour en enfance ? Alors, c’est à la boutique où il faut vous rendre ! Ouverte tous les jours y compris le dimanche après-midi jusqu’à Noël et pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, une e-boutique existe !

Si vous avez aimé l’univers déco de Nathalie, sachez qu’elle vient d’ouvrir une maison d’hôtes, à quelques kilomètres de Niort. Par ici pour la visite !




Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English
  • Español