L’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise propose des informations pratiques pour réserver et organiser son séjour à Niort et dans le Grand Site de France du Marais poitevin. Gites, hôtels, chambres d’hôtes, campings… venez vous ressourcer au calme, au fil de la Sèvre niortaise et de ses châteaux. Balade en barque, à pied ou à vélo : partez à la conquête de la Venise Verte. Découvrez également les animations, les activités, les visites incontournables, les restaurants… pour bouger lors de vos prochaines vacances entre plaine et marais.
Aujourd’hui, j’ai décidé d’affronter le froid et de me rendre chez l’une des pointures de la pâtisserie niortaise : Mansy Dessert.
Pour les niortais, la maison Mansy est une institution. Plus de 120 ans d’histoire et de plaisirs sucrés et salés qui vous sont proposés.
Chez Mansy, on est pâtissier de père en fils. Patrick vient de reprendre le flambeau avec sa femme.
A mi-chemin entre la Chandeleur et Mardi Gras (attention les kilos en trop !), je vous propose de découvrir toutes les généreuses crêpes qui se dégustent tout au long de l’année.
Ici chaque saison à sa crêpe :
- En hiver, au (vrai) chocolat fondu accompagné de chantilly faite minute*
- En été, avec une boule de glace artisanale (à l’angélique, vanille, chocolat…)
- 4 saisons : le café ou chocolat gourmand accompagné de sa crêpe au grand Marnier.
*Vous aurez remarqué que les bâtons d’angélique accompagnent merveilleusement le chocolat.
Vous trouverez également bien d’autres gourmandises : chocolats, pâtes de fruits, macarons, pâtisseries, sablés et pains.
Le petit plus : Si vous souhaitez déjeuner rapidement, la maison vous propose des sandwichs, quiches et petits fours.
Toutes ces succulentes préparations sont faites maison, avec tout le savoir et la passion de la maison Mansy.
Si vous souhaitez (re)découvrir les merveilles de chez Mansy, je vous invite à leur rendre visite du mardi au samedi, de 8h à 19h et le dimanche matin ; toute l'année, de 8h à 13h et l'hiver, de 15h à 18h au 22 rue Saint-Jean à Niort.
Bon appétit !
Commentaires
Poster un nouveau commentaire