Version imprimable

Current Size: 100%

Coulon, une cité au fort caractère !

Curiosité Mélanie - animatrice des Petites Cités de Caractère de Nouvelle-Aquitaine Par Mélanie - animatrice des Petites Cités de Caractère de Nouvelle-Aquitaine, le 05 avril 2019

Malgré les giboulées tardives, le printemps est là et annonce le début de la saison touristique 2019 dans le Marais poitevin.
A la veille de la réouverture des accueils saisonniers de l'Office de Tourisme de Niort-Marais Poitevin, j'ai l'honneur de vous présenter une des deux Petites Cités de Caractère où les conseillers en séjours auront le plaîsir de vous recevoir !

C’est une des meilleures périodes pour découvrir la capitale de la Venise Verte : j’ai nommé Coulon !

Pour comprendre l’histoire du village et du marais, il faut se rendre à la Maison du Marais Poitevin. Après sa découverte, vous serez donc armés pour parcourir le marais en barque grâce aux nombreux embarcadères présents à Coulon. Vous pouvez également le découvrir à pied ou à vélo et prochainement en pénichette…

Coulon, c’est aussi un patrimoine d’exception : l’église Sainte-Trinité, la place de l’Ecu, le quai Louis Tardy... qui se découvrent grâce aux nombreuses venelles qu’il ne faut pas hésiter à emprunter pour s’imprégner des lieux.

Logo des Petites Cités de CaractèreLe patrimoine que la commune sauvegarde, entretient et valorise depuis de nombreuses années a été récompensée par l’obtention de la marque Petites Cités de Caractère en 2015.

Crédit photos : Studio Francis.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • Español