Version imprimable

Current Size: 100%

Des abeilles qui ne donnent pas le bourdon !

Nature Arthur - webmaster Par Arthur - webmaster, le 08 juin 2018

Monsieur Rodrigues et son fils sont aujourd’hui à la tête de la Miellerie de Surimeau à Niort où ils élèvent leurs abeilles, récoltent le miel et commercialisent leurs produits.

Au départ, c’est le père, passionné par les abeilles, qui a commencé l’élevage en tant qu’amateur. La passion grandissant, il décide de passer des qualifications et s’installe comme apiculteur, il y a de ça 20 ans !

A la Miellerie de Surimeau, on travaille toute l’année. L’offre est variée et permet de répondre à toutes les demandes. Vous trouverez ainsi du miel toutes fleurs, de printemps, de châtaigner, de lavande, des montagnes, d’acacia, de thym, d’oranger et bien d’autres encore !

A la miellerie, on me dit que la récolte de printemps vient de se terminer, puis viendra, par la suite, la récolte d’été qui commencera mi-août. En hiver, les abeilles hibernent et, pendant ce temps, l’apiculteur entretient le matériel et se prépare déjà pour la saison suivante.

Si vous souhaitez découvrir de plus près le travail de l’apiculteur, des visites sont possibles sur demande. Il suffit de téléphoner pour convenir d’un moment, l’idéal étant au printemps.

Enfin, les miels de la Miellerie de Surimeau sont en vente sur place les mercredis et samedis après-midi ; aux Halles de Niort, les jeudis, samedis et dimanches matins ; ainsi que dans plusieurs commerces de la région.

La Miellerie de Surimeau est adhérente au réseau « Bienvenue à la ferme ».

Crédits photos : OTNMP et école de Sainte-Ouenne.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English