Version imprimable

Current Size: 100%

Des expériences « au naturel » : Itinérances Nature & Savoir-Faire

Famille Alexandra - Responsable Communication Par Alexandra - Responsable Communication, le 20 août 2021

En ce mois d’août, vacances pour certains, pour d’autres le week-end approche et on a tous envie, particulièrement en ce moment, de souffler, de s’aérer.

On a pensé à vous et, comme vous le savez déjà, nous avons travaillé tout spécifiquement à vous proposer, dès le début de la saison, une nouvelle gamme de produits billetterie autour de l’itinérance, la nature et le savoir-faire.
Bien évidemment, une offre d’activités pour tous :  petits, jeunes, moins jeunes… pour vous permettre de découvrir notre richesse environnementale et les valeurs associées aux développement durable. On a fait le choix aussi de favoriser les modes de déplacement doux, originaux qui valorisent la rencontre, le partage en privilégiant à chaque fois des guides passionnés et passionnants !

Je vous propose donc de vous faire un petit état des lieux, à retrouver sur www.niortmaraispoitevin.com  des randos encadrées à tester jusqu’à la fin de l’été.
Commençons par le vélo. C’est Agnès qui sera votre guide. Elle est née à Saint-Hilaire-la-Palud, au cœur du marais sauvage et elle connait les chemins blancs de son village comme sa poche. Elle est disponible du vendredi au dimanche, jusqu’en septembre. Découvrez ici les Balades du Marais, une flânerie maraîchine à bicyclette.
Vous me direz le vélo, j’en fais souvent et j’ai envie d’essayer autre chose. Alors, dans le cadre de Niort Plage à Port Boinot qui s’achève ce week-end, je vous propose le stand-up paddle qui est fait pour vous. Vite, courez-y !
Autre idée de sortie en paddle avec Aline : Elle saura vous mettre à l’aise sur l’embarcation et vous fera découvrir différemment le village maraîchin du Vanneau-Irleau autour de son histoire et vous proposera aussi une lecture du paysage au fil de l’eau.
A pied, c’est bien aussi vous me direz ! Une petite boucle de 5 km, tous les lundis, en fin d’après-midi, pour découvrir le Grand Port d’Arçais et son histoire, un village résolument tourné vers la Sèvre. C’est une « autre » Agnès, guide-conférencière, qui vous accompagnera.
Sans oublier des moments privilégiés, en fin de soirée, pour une visite guidée de Niort aux lampions.

Et parce qu’il faut conclure, je ne pouvais pas manquer d’évoquer avec vous la balade en barque guidée à l’heure où le marais retrouve son calme, de profiter du coucher de soleil, un petit verre d’apéritif local à la main (avec modération, bien sûr), quelques produits locaux à picorer…

De belles vacances en perspective à Niort-Marais poitevin !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español