Version imprimable

Current Size: 100%

Du street art dans les rues de Niort

Curiosité Marie - étudiante en management touristique et stratégies digitales Par Marie - étudiante en management touristique et stratégies digitales, le 16 avril 2021

Envie d’une balade culturelle originale ? Découvrez l’art urbain au cœur de Niort !

Une balade à pied ou à vélo dans les rues du centre-ville pour (re)découvrir ou les œuvres réalisées sur les murs de la cité par les artistes invités lors du festival de street art "Le 4ème Mur". La culture, c’est aussi sur nos murs !

Chaque année, le service culturel de la Ville et l'association Winterlong Galerie organisent un festival de street art "Le 4ème Mur". Ce terme est utilisé dans le monde du théâtre pour désigner le mur invisible qui sépare les acteurs du public, mais, ici, la volonté d’Eric Surmont, le directeur artistique du festival, est de rendre ce mur visible et faire partager les émotions des artistes au public. Lors de ce festival, des artistes français et internationaux sont invités à s’exprimer librement sur les murs de Niort pour une exposition géante à ciel ouvert. En 2019, trois artistes connus sont intervenus : Will Barras, O.Two et Daniel Muñoz.

Certaines œuvres sont éphémères et ne restent visibles que quelques mois. D'autres sont intégrées durablement au paysage urbain et vous pouvez donc les retrouver au coin d’une rue, au détour d’un chemin ou au beau milieu d’un parking ! Cette balade vous permettra de découvrir non seulement les fresques de Niort, mais aussi son Donjon, ses rues remplies de dragons et ses espaces verts très agréables.

Si vous souhaitez créer votre itinéraire avant de partir, vous pouvez retrouver l’emplacement et certaines photos des fresques sur le site de la galerie.
Et n’hésitez pas à poster une photo de la fresque que vous avez découverte avec le #streetartniort sur Instagram !

Photos en illustration : Parking de la Croix Rouge, rue Rochette, œuvre de l’américain Momo (2014) ; Rue de l’Yser, œuvre de l’espagnole Nuria Mora (2016) et rue Claude Monet, œuvre de l’italien Agostino Iacurci (2015).

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • English
  • Español