Version imprimable

Current Size: 100%

Embarquement immédiat pour un dépaysement garanti

Famille Alexandra - Responsable Communication Par Alexandra - Responsable Communication, le 10 août 2018

Parfois, il n’est pas nécessaire de faire beaucoup de kilomètres pour se dépayser, faire de belles rencontres et sortir de son quotidien. Je vous emmène dans le Marais poitevin. Étrange pour la Niortaise que je suis ! Nous ne prenons pas forcément le temps de visiter ce qui nous entoure de près. Fort dommage, je vous l'accorde. Alors, testons ensemble des activités qui nous semblent familières avec un autre regard : celui du visiteur qui cherche de l’insolite, qui veut s’instruire ou qui souhaite tout simplement se poser !

C’est parti ! Destination pour une balade en barque, plate, batai, c’est comme vous voulez ! C’est commun, vous me direz, sauf si vous la faites aux aurores, quand la faune s’éveille doucement, la brume matinale s’estompe et laisse place à des décors majestueux !

Autre choix et cela a été le mien : la balade à l’heure de l’apéro. Le marais retrouve sa quiétude, la lumière du soir s’installe et sublime le paysage, sans oublier la dégustation de produits locaux en guise d’apéritif ! 

Une autre proposition toute aussi alléchante : les balades contées en soirée. Un moment magique ! La nuit tombe, les lampions disposés sur les berges vous éclairent. Laissez-vous embarquer et conter les petites histoires du marais par des personnages qui feront irruption dans le paysage : une parenthèse hors du temps et empreinte de poésie.

Ça c’était pour la version intimiste. Maintenant, si vous accueillez de la famille, les cousins au cours de l’été, allez jouer les Indiana Jones du marais.
Je vous conseille de les défier et de leur proposer un jeu de piste en barque. Comptez 2h30 au moins pour les aventuriers en herbe. Il s’agira d’abord de constituer les équipes, apprivoiser la barque, les rames et trouver le bon rythme ! Ouvrez l’œil pour répondre aux énigmes. Quelques questions faciles, d’autres plus compliquées. En tout cas, fou rire garanti et petit cadeau souvenir pour l’équipe victorieuse.

C’était mes coups de cœur à partager. Toutes les informations et détails pratiques par ici (de la page 16 à la page 19) pour ceux qui veulent en savoir plus. Je suis prête à parier que cette parenthèse enchantée vous a fait voyager !




Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English