Version imprimable

Current Size: 100%

Exposition à 360° à la Galerie Richard Gautier

Curiosité Coraline - stagiaire au pôle communication Par Coraline - stagiaire au pôle communication, le 21 juin 2019

Né à Niort, Richard Gautier est un peintre à contre-courant, spécialiste du trompe l’œil. C’est son père, sculpteur-céramiste, qui l’initie au dessin et au modelage. Par la suite, il entre à l’école des Beaux-Arts de Poitiers, puis s’inscrit à l’Académie Anquetin.

Le peintre multiplie les expositions dans beaucoup de pays et il obtient de nombreuses récompenses : Médaille d’Or des villes de Colmar, Cognac, Deauville, du Salon des Artistes Français…

Depuis 49 ans, son métier d'artiste lui permet de partager son expérience en donnant des cours de dessin et de peinture qui s’adressent à tous. Les travaux sont ensuite exposés à l’atelier-galerie (71 rue Saint-Jean à Niort) afin que vous puissiez admirer et apprécier les différents tableaux réalisés.

Et c’est justement en ce jour de fête de la musique et jusqu’au 28 juin, de 19h à 21h, que se déroule l’exposition des travaux des élèves du peintre niortais. Que ce soit à l’huile ou au pastel, les œuvres sont à découvrir dès le vernissage, ce soir, à 19h dans sa galerie. Afin de célébrer la fin d’année pour les élèves, ils seront un à un mis à l’honneur avec l’incontournable « discours tabouret ». Autour du verre de l’amitié, peinture et musique s’allieront pour vous faire découvrir l’art d’une nouvelle manière. Entrée libre.

Cette année, ce sont « Les Marionnettes » qui sont mises en avant dans les 32 tableaux peints par les élèves. Elles sont le thème de prédilection de Richard Gautier : « c’est un sujet pittoresque, coloré, universel et gai ». Chaque point de vue est positionné sur 360° autour du sujet. La technique flamande, tant appréciée du peintre, est utilisée dans chacune des toiles.

Alors, si vous avez toujours voulu faire ressortir votre esprit d’artiste, n’hésitez pas à vous inscrire aux prochains cours sur le thème du bricolage qui débuteront à partir du 9 octobre. Informations et inscriptions par mail ou par téléphone au 06 68 71 94 86.

Retrouvez également une rétrospective des œuvres de Richard Gautier au Temple de Chauray du 31 janvier au 16 février 2020.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español