L’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise propose des informations pratiques pour réserver et organiser son séjour à Niort et dans le Grand Site de France du Marais poitevin. Gites, hôtels, chambres d’hôtes, campings… venez vous ressourcer au calme, au fil de la Sèvre niortaise et de ses châteaux. Balade en barque, à pied ou à vélo : partez à la conquête de la Venise Verte. Découvrez également les animations, les activités, les visites incontournables, les restaurants… pour bouger lors de vos prochaines vacances entre plaine et marais.

Cette semaine, je suis allée découvrir l’exposition-photos « Découverte de Niort et du Marais poitevin ».
Pierre Viala, passionné de photos, a démarré son activité il y a environ deux ans autour de la Venise Verte. Sa première exposition était visible à la fête du Frêne-Têtard d’Amuré, l’arbre emblématique du marais.
Dans cette exposition consacrée au patrimoine naturel et culturel de la « Venise Verte », vous pourrez découvrir une cinquantaine de clichés de différents formats sublimant la vallée de la Sèvre niortaise.
Une série de photos est consacrée à Niort, le donjon, les halles et le dragon avec ses légendes.
Le lieu vaut également le détour, car l’espace d’exposition est situé au sein d’une ancienne chapelle, probablement ancienne résidence des Petites Sœurs des Pauvres.
Ses photos sont prises pour la plupart depuis l’eau ; en effet, kayakiste depuis une dizaine d’années, Pierre Viala aime se balader sur ce territoire en canoé, à vélo ou à pied.
Pour découvrir cette belle exposition, vous avez jusqu’au 4 mars. Alors, n’attendez plus ! C’est gratuit, en accès libre, ouvert tous les jours, de 10h à 17h, à la résidence de l’Angélique.
Si l’expo vous plait, vous avez la possibilité de laisser une appréciation dans le livre d’or et si vous souhaitez aller plus loin et vous procurez une de ses photos, c’est possible.
Toutes les photos exposées sont disponibles en commande à la taille que vous souhaitez !
Pour son prochain projet, Pierre Viala s’est lancé en collaboration avec deux hommes : Romain Gaillard et Bernard Martineau dans la publication d’un livre « Le Marais poitevin, vues d’hier et d’aujourd’hui » contenant des cartes postales anciennes et des représentations photographiques du marais. Sa sortie est prévue pour le printemps. Vous pourrez le retrouver sur différents marchés cet été.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Commentaires
Poster un nouveau commentaire