Version imprimable

Current Size: 100%

Hébergements insolites : Dépaysez-vous à deux pas de chez vous !

Famille Frédéric - assistant base de données et TIC Par Frédéric - assistant base de données et TIC, le 02 avril 2021

En attendant un mois de mai plus chantant et radieux, pourquoi ne pas surfer, Covid-19 oblige, sur les nouvelles habitudes prises par les vacanciers pour organiser leurs futurs séjours : un besoin viscéral de mise au vert loin du tourisme de masse et une envie irrésistible d'évasion, d'exploration et d'exotisme à deux pas de chez soi.
Les hébergements insolites répondent naturellement à ces critères !

A présent, laissons la parole à une sélection d'hôtes proposant un habitat hors du commun et qui se sont prêtés au jeu de l'interview en répondant aux trois questions suivantes :

1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
2. Quel concept d'hébergement insolite avez-vous développé ?
3. Quels sont les atouts majeurs de ce type d'habitat touristique sortant des sentiers battus ?

Le Lov'nid et la cabane de Mira (Villiers-sur-Chizé)

1. et 2. Nous louons deux cabanes perchées : une familiale (de 2 à 5 personnes), perchée à six mètres de hauteur avec une mezzanine à huit mètres, dans un chêne vert plus que tricentenaire traversant la cabane. Les terrasses donnent sur la rivière.
L'autre cabane, plus destinée aux amoureux, le Lov'Nid, une grosse sphère perchée sur une terrasse à huit mètres avec une roulotte au sol pour 2 personnes supplémentaires ou pour coin repas fermé.
Les accès aux cabanes se font pas des escaliers droits.
Nos cabanes sont équipées de WC, douche et cuisine au sol ; ce qui vous permet de rester un ou plusieurs jours.
Un espace jardin arboré existe pour chaque cabane avec table et chaises, barbecue.

3. C'est un lieu loin de la foule, à la campagne, entre la rivière « La Boutonne » et la forêt de Chizé.
Par ailleurs, des vélos et des canoës sont à la disposition de nos clients pour découvrir le coin encore très préservé.

Les Bulles d'O (Saint-André-sur-Sèvre)

1. Les Bulles d'O se composent de deux chambres différentes et insolites pour profiter à deux ou en famille d'un moment d'évasion au plus près de la nature, sous les étoiles.

2. Le concept est simple et commun aux deux chambres : Les lits sont positionnés sous une surface transparente pour observer les étoiles bien au chaud, dans son lit, avec tout le confort d'une chambre d'hôte classique.

3. Le choix d'un très petit nombre de chambres permet à la propriétaire d'être au petit soin et garantit le calme et la sérénité du lieu. L'accueil y est chaleureux et familial. Placé en plein milieu de la campagne bocagère de Saint-André-sur-Sèvre, sans vis à vis ni pollution lumineuse, c'est l'endroit parfait pour s'évader et se ressourcer.
La Bulle d'O, entièrement rénovée depuis cette année, est un dôme transparent équipé d'un lit à eau chauffé, de sa salle de bain et, à part, d’une salle à manger pour le dîner du soir et le petit-déjeuner du matin. Une deuxième chambre la rejoint entre avril et novembre pour accueillir les enfants.
La Goutte d'O est plus dans un esprit cabane en bois très cocooning. Ses grandes baies vitrées face à la campagne bocagère permettent d'observer les étoiles soit de la mezzanine, soit du lit au rez-de-chaussée. Composée également de sa salle de bain, de sa cuisine toute équipée, de sa salle à manger avec toute la vaisselle nécessaire, elle est parfaite pour les plus longs séjours en amoureux ou en famille.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español