Version imprimable

Current Size: 100%

J’ai découvert Coulon avec la Maison du Marais Poitevin

Expérience Coraline - stagiaire au pôle communication Par Coraline - stagiaire au pôle communication, le 28 juin 2019

La Maison du Marais Poitevin (5 place de la Coutume) est un écomusée se trouvant sur les bords de Sèvre au cœur de Coulon. Avec sa façade datant du XVIème siècle et son pigeonnier, vous ne pourrez pas la louper ! 

Lors d’une promenade le long des quais coulonnais, j’ai pu découvrir le musée qui a reçu la marque Qualité Tourisme en 2015 et qui retrace l’histoire du marais mouillé, du « batai » (barque traditionnelle à fond plat) à l’anguille en passant par les maisons maraichines d’autrefois. Une parfaite introduction aux balades à vélo ou en barque !

J’ai eu l’occasion d’arpenter les différentes salles qui sont à découvrir au fur et à mesure de la visite : la batellerie dans le Marais Poitevin, la vie mystérieuse de l’anguille, l’exposition temporaire autour de l’écosystème du Marais. Surtout, j’ai pu assister à la séance de projection son et lumière du Maraiscope qui expose les étapes de la constitution du Marais de l’Antiquité jusqu’à nos jours de manière ludique et interactive.

Venez aussi en famille pour faire découvrir le Marais à vos enfants. Des ateliers et des jeux leur sont destinés de part et d’autre du musée pour apprendre en s’amusant.

Un guide est toujours disponible dans les salles pour répondre à vos questions et vous conseiller. La durée moyenne de visite est d'1h30. Les tickets simples sont en vente entre 3€50 et 7€.

Après votre visite, afin de totalement vous imprégner de l’ambiance de la Venise Verte, vous aurez la possibilité de choisir la formule ‘’Balade découverte du Marais Poitevin’’ permettant de faire une promenade en barque et d’aller à la rencontre de la faune et de la flore du marais mouillé. Tous les forfaits sont disponibles à l’Office de Tourisme de Coulon qui partage les mêmes locaux que le musée.

Envie de garder en mémoire votre journée ? Une boutique de souvenirs avec livres, produits artisanaux, régionaux… est située sur les quais de Coulon, à la sortie du musée.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous adresser directement à l’Office de Tourisme. Et comme moi, profitez d’une visite incontournable pour mieux comprendre le Marais Poitevin et ses secrets.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English
  • Español