Version imprimable

Current Size: 100%

Le festival d'automne "Les Coréades" à Niort Agglo, l'agglomération du Niortais

Expérience Frédéric - assistant base de données et TIC Par Frédéric - assistant base de données et TIC, le 24 septembre 2021

Nous avons la sensation d’un nouveau monde qui s’ouvre…, après un an et demi de silence imposé par les terribles circonstances de cette pandémie.

Nous devions rester bouche close ce qui, pour nous choristes, est la dernière des punitions… Heureusement, le printemps a ouvert ses portes et permis de reprendre nos répétitions depuis mai et l’espoir de pouvoir enfin aboutir à une série de concerts avec orchestre et soliste est revenu.

Ainsi, notre festival a osé ré-ouvrir ses portes et celles de salles pour vous accueillir. Mais combien serez-vous ? Personne ne peut prévoir actuellement tant il est difficile en aussi peu de temps de faire savoir, d’annoncer, de faire de la communication.

C’est là que votre lecture de ce texte devient importante, car elle vous demande de prévenir vos amis, votre famille pour partager ces soirées "pour de vrai" diraient les enfants… Nous ne serons pas derrière un écran ou dans un poste de télé, ni sur un DVD…, mais sur une scène dans une salle "en direct" à vous faire entendre la musique de ces compositeurs que beaucoup connaissent : Beethoven, Verdi Puccini, etc.

Nous avons besoin de votre présence pour que ce partage d’émotions et de plaisir se fasse aisément : cette fois, c’est dans le calme d’une salle (et non dans la fureur d’une ambiance de match…) que nous écouterons ces œuvres.

Parmi les hommages, c’est celui à Beethoven qui est marqué cette année, car il est né il y a 251 ans… et nous avons trois œuvres : Egmont (ouverture), Coriolan (ouverture) et sa fameuse septième Symphonie, suivant la soirée que vous choisirez.

Avec les chœurs, nous présenterons la Messa di Gloria de Puccini, avec également son fameux air "Nessun dorma" que diverses publicités utilisent maintenant…, le rendant très connu… et aussi de Verdi deux airs de l’opéra Don Carlos, et du Donizetti Saint- Saëns et Mozart…

Nous accueillerons trois solistes professionnels : Yuliya Popova, mezzo ; François Almuzara, ténor et Fabrice Maurin, baryton.

Venez aussi nombreux que possible, nous serons tellement heureux de vous voir et vous donner ces pages de musique tellement importante pour notre santé à tous !

Jean-Yves GAUDIN, directeur artistique du CoRéAM

Demandez le programme !

Billetterie disponible à l'Office de Tourisme de Niort-Marais Poitevin

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español