Version imprimable

Current Size: 100%

Le festival « Rise and Fall », le « Hellfest » niortais !

Curiosité Frédéric - assistant base de données et TIC Par Frédéric - assistant base de données et TIC, le 15 novembre 2019

« Rise and Fall » (grandeur et décadence), dont le titre s'inspire directement de l'univers metal, est la case musicale qui manquait à Niort.
Ce festival de dimension nationale est un projet de territoire, multi-partenarial et de dynamique collaborative organisé à l’origine par 9 structures associatives et culturelles deux-sévriennes (1).
Du lundi 11 au dimanche 24 novembre, plus de 40 groupes sont attendus, dans 5 lieux de la Ville de Niort (Le Camji, le Hangar, chez l’habitant, le Pavillon Grappelli et l’Øx Taverne), mais aussi, en Deux-Sèvres, à Parthenay, Bressuire et Sainte-Néomaye.
Ces 14 jours, déclinables en concerts (13 non stop avec une relâche le mardi 19 novembre), expositions, dédicaces sont dédiés aux musiques extrêmes très amplifiées, allant du punk au death metal en passant par le rock, le blues… !
Impulsé par le Camji, cette 3ème édition met à l’honneur, côté artistique, deux grandes familles musicales - le punk et le metal extrême - pour incarner cette culture underground rassemblant depuis près d’un demi-siècle des centaines de milliers de metalleux.
Parmi les groupes programmés, figurent plusieurs formations locales, ainsi que des têtes d'affiche de renommée internationale (The Exploited, Ludwig von 88, Entombed A.D., Aborded ou Immolation).
Alors, n’attendez plus pour réserver vos places : cela devrait déménager !

Nouveautés 2019 : kiosque d'informations (billetterie, expos, produits dérivés, dédicaces...) au Pavillon Grappelli à Niort, sieste musicale l'avant-dernier jour du festival afin de reprendre des forces pour les plus énervés.
Bus au départ de Niort ou Bressuire et en direction de Parthenay pour le concert du samedi 23 (4 € par personne). Plateforme de covoiturage pour chaque date.

Tout le programme sur www.riseandfallfestival.com

(1) Le Camji, l’Alternateur, Boc’Hall, Diff’Art, Accès Rock, la Dynamo, Anthems of Steel, Him Media, le Moulin du Roc et la médiathèque Pierre-Moinot.



Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español