Version imprimable

Current Size: 100%

Le Rando-jeu : visiter Niort en s’amusant !

Famille Coraline - stagiaire au pôle communication Par Coraline - stagiaire au pôle communication, le 31 mai 2019

Au départ de l’Office de Tourisme (2 rue Brisson), mettez-vous dans la peau de votre enquêteur préféré et aidez Lola à retrouver sa sacoche !

Le Rando-jeu est un rallye à faire à pied ou à vélo au cœur de la ville de Niort. Seul(e), en famille ou entre amis, sans limite d’âge, l’objectif est de répondre à toutes les énigmes dissimulées de part et d’autre du centre de Niort armé de votre logique et de votre sens de l’observation.

Le synopsis est simple : Lola Clouzot participe au festival Takavoir et vient de perdre sa sacoche contenant tout le travail effectué. A travers de nombreux rebondissements, le but est alors de retrouver le voleur de la sacoche à temps pour participer au festival.

« En hommage à ces soldats « sans uniforme ». De la 1ère date, vous déduisez 10,
de la 2nde, vous ne gardez que le dernier chiffre et vous additionnez »

De l’Hôtel de Ville jusqu’au Pilori en passant par le Colombus Café et même le Donjon, (re)découvrez Niort d’une manière unique et ludique « sur les traces d’un lourd secret de famille… ».

Il vous faudra en moyenne deux heures (environ 3 km) pour terminer votre enquête et en savoir davantage sur l’histoire de Niort, ses monuments, son patrimoine et ses quelques personnages célèbres comme Henri-Georges Clouzot ou Madame de Maintenon.

Sans limite de temps, ce jeu de piste de 1 à 4 joueurs est d’autant plus agréable que vous pourrez vous pavaner le long de la Sèvre Niortaise ou faire une pause pour prendre des forces au marché des Halles.

Même s’il n’est pas indispensable, vous pourrez aller encore plus loin pour aider Lola grâce à votre smartphone et aux QR codes cachés qui permettront d’accéder à cinq indices supplémentaires.

Si vous ne trouvez pas toutes les réponses, pas de panique ! Le jeu comporte les règles du Rando-jeu, une carte, mais aussi une enveloppe contenant les solutions de la quête (à n'ouvrir qu'à la fin du rallye pour plus d’amusement !).

Le Rando-jeu est en vente à 5 € à l’Office de Tourisme.

Curieux, amateur d’histoire
ou encore à la recherche d’une nouvelle activité familiale,
le Rando-jeu est fait pour vous !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • Español