Version imprimable

Current Size: 100%

Le Territoire des alpagas, la nouveauté 2020 au Parc "Du Coq à l’Âne"

Famille Quentin Cornet - communication Parc "Du Coq à l’Âne" Par Quentin Cornet - communication Parc "Du Coq à l’Âne", le 17 juillet 2020

Dès l’entrée au Parc, laissez-vous enchanter par le paon, flânez dans les allées du Parc "Du Coq à l’Âne", à la découverte d’animaux insolites comme la vache Highland et les porcs laineux Mangalitza ou encore des races locales comme l’emblématique Baudet du Poitou et la poule de Marans.

Sur le sentier de visite, l’entrée du nouvel espace du Parc, le Territoire des alpagas !
Observez-y cinq alpagas de robes différentes, parmi les vingt-deux couleurs qui existent. Au travers d’un espace immersif, en toute sécurité, les alpagas nous entourent, nous scrutent avec un regard attentif, au plus proche des visiteurs, pour le plaisir des petits comme des grands. Une proximité Homme-animal, qui restera, un moment inoubliable de vos vacances nature !

Ici, tout est question de bien-être animal. Les différents animaux observés au Parc permettent de préserver les espèces locales ou exotiques comme l’alpaga originaire d’Amérique du Sud.
Apprenez autrement à l’aide des panneaux pédagogiques et du jeu de piste sur leur vie.

Cousins du lama et du dromadaire, de vraies peluches qui vous accueillent avec un petit cri singulier, qui exprime leur curiosité vis-à-vis de l’Homme.
Pas un brin de méchanceté, curieux mais pas cracheurs, les alpagas sont des animaux domestiqués dans leurs pays d’origine. Leur utilisation principale, la tonte de leur laine, une laine très demandée de par la pureté et l’extrême qualité des fibres qui la constituent.

Appréciez la vue, profitez du plein-air pour vous ressourcer… Une visite qui mettra en éveil tous vos sens, sans oublier de découvrir notre savoir-faire sur la fabrication du savon au lait frais et cru d’ânesse du Poitou, avant de repartir vers de nouvelles aventures dans le Marais Poitevin, terre d’Histoire et de sensationnelles découvertes.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español