L’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise propose des informations pratiques pour réserver et organiser son séjour à Niort et dans le Grand Site de France du Marais poitevin. Gites, hôtels, chambres d’hôtes, campings… venez vous ressourcer au calme, au fil de la Sèvre niortaise et de ses châteaux. Balade en barque, à pied ou à vélo : partez à la conquête de la Venise Verte. Découvrez également les animations, les activités, les visites incontournables, les restaurants… pour bouger lors de vos prochaines vacances entre plaine et marais.
Et nous voilà reparti pour un dernier numéro inédit de « comme un local » avec au programme les bons plans de Nathalie !
Nathalie, propriétaire d’un bar-pub dans le centre-ville de Niort est originaire de Caen, mais cela fait maintenant 9 ans qu’elle vit dans la belle ville de Niort.
- Nathalie, avant toute chose, parmi les nombreux monuments se trouvant à Niort, lequel appréciez-vous particulièrement ?
J’aurais tendance à dire le Donjon bien sûr ! Mais, à vrai dire ce que j’aime tout particulièrement à Niort ce sont les portes anciennes qui se trouvent dans le centre-ville. Je les apprécie tout autant que le Donjon pour la beauté de l’architecture que l’on a volontairement conservée.
- Si je vous dis : Le marché des Halles, à quoi cela vous fait-il penser ? Que pouvez-vous nous dire sur ce marché ?
C’est un marché qui a toute son originalité et qui a une véritable histoire. Classé Monument historique, c’est un peu le berceau de Niort. L’ambiance y est très conviviale. Ne manquez pas d’y aller le jeudi, le jour du grand marché et n’hésitez pas à aller à la rencontre des producteurs locaux.
- Selon vous, quel est la fête à ne surtout pas manquer dans le coin ?
Il est vrai que, tout au long de l’été, la ville de Niort s’efforce d’être active et dynamique en nous offrant de nombreux événements et manifestations qui rythment la saison. Mais, je dirais que celle à ne pas manquer, c’est la fête nationale du 14 juillet et son merveilleux feu d’artifice en musique, sur l’esplanade de la Brèche. C’est un spectacle coloré époustouflant !
- Nathalie, un endroit que vous conseillerez pour se détendre, se reposer ?
Je dirais devant la médiathèque Pierre-Moinot. Il y a de nombreux petits bancs au bord de la Sèvre Niortaise. C’est un coin très sympathique, calme et reposant où il fait bon de s’y promener en famille avec en prime une vue imprenable sur le Donjon.
- Et pour terminer cette interview, une spécialité culinaire qui vous fait craquer ?
Le magret de canard miel et noix, c’est un délice et c’est surtout une spécialité de mon restaurant ! Un accord parfait pour régaler vos papilles.
Voilà la trilogie de « comme un local » est maintenant terminée, en espérant que cela vous a permis de découvrir Niort d’une autre manière et vous a surtout donné envie de venir en vacances sur le territoire !
Commentaires
Poster un nouveau commentaire