Version imprimable

Current Size: 100%

Les Clowns sont de retour à Niort !

Famille Coraline - stagiaire au pôle communication Par Coraline - stagiaire au pôle communication, le 14 juin 2019

Pour sa 9ème édition, le Très Grand Conseil Mondial des Clowns se tiendra à Niort jusqu’au 16 juin prochain afin de vous montrer le clown sous toutes ses coutures !

Si vous ne connaissez pas encore, il faut savoir que le festival est consacré aux clowns du monde entier. Depuis sa première édition en 2003, 250 clowns différents venant des 4 coins du monde y ont participé. Le Très Grand Conseil Mondial des Clowns, qui se déroule tous les 2 ans, est sans doute le plus important festival international de ce genre au niveau européen.

Avez-vous peut-être déjà croisé leurs caravanes hautes en couleur ? Effectivement, certains de ces clowns se réunissent pour former une Caravane internationale qui sillonne les communes des Deux-Sèvres et qui n’hésiteront pas à faire ressortir votre âme d’enfant le temps d’une parade ou d’un spectacle.

Cette année la Caravane accueille, entre autres, les clowns Le CollectiHiHiHif, Kanikuly ou encore Rachel Ponsonby et Les Bleus de travail.

Vous ne serez malheureusement pas de la partie ? Pas de problème ! La Caravane poursuivra son périple jusqu’au 5 juillet avec notamment le spectacle et concert des Zolobe au square Germaine Clopeau à Niort le vendredi 5 juillet à 18h30.

Si vous pensez encore que les clowns sont réservés aux enfants, ils vont vous prouver le contraire. Seul(e), entre amis ou en famille, il y en aura pour tous les goûts : « muets, bavards, intimes, tonitruants, séduisants, dérangeants… ».

A l’occasion de cette 9ème édition, préparez-vous à les accueillir toujours plus nombreux et déjantés !

Rendez-vous donc ce soir à 19h en bas de la Brèche pour l’incontournable parade des clowns et pour l’ouverture du Grand Village des Clowns.  Les premiers spectacles commenceront à 20h45 sur la colline Saint-André. Vrai et faux discours officiels, bal, spectacles en plein-air, déjeuner… De quoi promettre 3 jours riches en émotions !

N’hésitez pas à vous procurer un Pass à 5€ pour profiter pleinement de tout le festival. Ils sont directement disponibles sur leur site officiel. Réservation conseillée.

Et pour les amoureux de clowns venant de loin, l’Office de Tourisme Niort-Marais poitevin peut vous aider à organiser votre séjour.

Toutes les informations sur leur passage à Niort ici !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español