L’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise propose des informations pratiques pour réserver et organiser son séjour à Niort et dans le Grand Site de France du Marais poitevin. Gites, hôtels, chambres d’hôtes, campings… venez vous ressourcer au calme, au fil de la Sèvre niortaise et de ses châteaux. Balade en barque, à pied ou à vélo : partez à la conquête de la Venise Verte. Découvrez également les animations, les activités, les visites incontournables, les restaurants… pour bouger lors de vos prochaines vacances entre plaine et marais.
Les Nuits Romanes, vous connaissez ?
C’est la 11ème année que ce festival s’est installé dans notre belle région, mettant en lumière le patrimoine roman par des spectacles artistiques d’univers différents : arts du cirque, arts du feu, danse, musique, art plastiques…
Cette année 2015 a une tonalité particulière puisque c’est le voyage de l’Hermione aux Etats-Unis. Alors, bien évidemment, les Nuits Romanes le célèbre avec la venue de quatre groupes américains et de l’autre côté de l’Atlantique, deux compagnies régionales se sont produites à l’occasion de l’escale new-yorkaise de l’Hermione à Central Park, début juillet.
C’est ce spectacle « Un break à Mozart » avec les danseurs du Centre Chorégraphique National de la Rochelle et l’Orchestre des Champs-Elysées qui a été proposé à Niort, le 27 juillet dernier et que je suis allée voir.
Quand la musique classique sert d’écrin aux dix danseurs de hip-hop. Association détonante de modernité ! Don Giovanni et Le Requiem revisités, avec le Donjon de Niort illuminé en arrière-plan. Cela valait la peine de patienter jusqu’à 22 heures, à la nuit tombée, pour profiter pleinement de ce spectacle et de ces jeux de lumières.
Alors, profitez-vous aussi de ces spectacles gratuits tout au long du mois d’août. Voici la programmation des prochaines dates sur le territoire de l’agglomération du Niortais :
Le 9 août, à L’église Saint-Eutrope de Beauvoir-sur-Niort avec Smart Compagnie (cirque aérien)
Le 18, à l’église Sainte-Trinité de Coulon avec Linda Lee Hopkins (gospel)
Le 20, à l’église Saint-Pierre de Mauzé-sur-le-Mignon avec Lallala Napoli (musiques latines) et la Cie Attrap’ Lune (arts du feu)
Le 27, à l’église Notre-Dame d’Echiré avec Feufollet (musiques actuelles)
Vous voyez, la programmation est hétéroclite.
Voici une belle occasion d’entrer dans ces joyaux romans que l’on regarde souvent de loin sans jamais y pénétrer et de mêler découverte de notre architecture romane et soirées artistiques de grande qualité !
Et à vos appareils photos aussi pour participer au concours de photos.
Commentaires
Poster un nouveau commentaire