Version imprimable

Current Size: 100%

Les Nuits Romanes : instants magiques et uniques

Curiosité Alexandra - Responsable Communication Par Alexandra - Responsable Communication, le 04 août 2015

Les Nuits Romanes, vous connaissez ? 

C’est la 11ème année que ce festival s’est installé dans notre belle région, mettant en lumière le patrimoine roman par des spectacles artistiques d’univers différents : arts du cirque, arts du feu, danse, musique, art plastiques…

Cette année 2015 a une tonalité particulière puisque c’est le voyage de l’Hermione aux Etats-Unis. Alors, bien évidemment, les Nuits Romanes le célèbre avec la venue de quatre groupes américains et de l’autre côté de l’Atlantique, deux compagnies régionales se sont produites à l’occasion de l’escale new-yorkaise de l’Hermione à Central Park, début juillet.

C’est ce spectacle « Un break à Mozart » avec les danseurs du Centre Chorégraphique National de la Rochelle et l’Orchestre des Champs-Elysées qui a été proposé à Niort, le 27 juillet dernier et que je suis allée voir.

Quand la musique classique sert d’écrin aux dix danseurs de hip-hop. Association détonante de modernité ! Don Giovanni et Le Requiem revisités, avec le Donjon de Niort illuminé en arrière-plan. Cela valait la peine de patienter jusqu’à 22 heures, à la nuit tombée, pour profiter pleinement  de ce spectacle et de ces jeux de lumières.

 Alors, profitez-vous aussi de ces spectacles gratuits tout au long du mois d’août. Voici la programmation des prochaines dates sur le territoire de l’agglomération du Niortais :

Le 9 août, à L’église Saint-Eutrope de Beauvoir-sur-Niort avec Smart Compagnie (cirque aérien)

Le 18, à l’église Sainte-Trinité de Coulon avec Linda Lee Hopkins (gospel)

Le 20, à l’église Saint-Pierre de Mauzé-sur-le-Mignon avec Lallala Napoli (musiques latines) et la Cie Attrap’ Lune (arts du feu)

Le 27, à l’église Notre-Dame d’Echiré avec Feufollet (musiques actuelles)

Vous voyez, la programmation est hétéroclite. 

Voici une belle occasion d’entrer dans ces joyaux romans que l’on regarde souvent de loin sans jamais y pénétrer et de mêler découverte de notre architecture romane et soirées artistiques de grande qualité !

Et à vos appareils photos aussi pour participer au concours de photos.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • English