Version imprimable

Current Size: 100%

Niort et son agglomération en fête pour les vacances !

Famille Lucie - conseillère en séjours Par Lucie - conseillère en séjours, le 16 décembre 2021

Les vacances de Noël sont synonymes de moments de partages et de convivialité en famille. Voila pourquoi nous vous avons concocté une sélection aux petits oignons de choses à voir et à faire pour vous faire vivre des moments inoubliables.

De la féerie pour les plus petits

La deuxième édition du Festival « Le p’tit givré » envahira la ville de Niort avec ses représentations à travers 6 lieux différents, du 14 au 23 décembre. Divers univers seront au programme : de la danse, de la musique, du théâtre, des marionnettes, des contes, du cirque … De quoi en ravir plus d’un ! Retrouvez le programme détaillé ici.

Le palais mondial des clowns, dans le cadre du Palais d’hiver 2021 nous propose deux spectacles jeune public, joués par la Cie « L'Envers du Monde », ainsi que la "Conférence télé-clownatique de Monsieur Matapeste". Le samedi 18 et dimanche 19 décembre au Patronage Laïque, programmation à retrouver sur leur site.

 

Le centre-ville Niortais animé

Les chalets et attractions de Noël seront toujours en place aux jardins de la Brèche pour les plus petits. Les sportifs et les gourmands trouveront leur bonheur Place du Temple, sur la patinoire et à l’espace restauration. Poursuivez rue Victor-Hugo pour observer les sapins géants et les chalets animés. Enfin, laissez-vous guider par cette bonne odeur de vin chaud qui vous amènera Place du Donjon où l’on retrouve les exposants-artisans-créateurs venus de tous horizons.

Chaque soir à 17h30 jusqu’au 02 Janvier, un conte musical est projeté sur les murailles du Donjon.  

Pour les moins frileux, de nombreuses déambulations artistiques se feront au départ de l’Hôtel de ville (char musical, échassiers, jongleurs, musiciens, danseurs…). La programmation est visible sur notre agenda.

Les musées quant à eux proposent des livrets-jeu « kit du parfait petit visiteur » pour partir en famille à la découverte du donjon médiéval et de l’exposition du musée Bernard d'Agesci consacrée à la physique. Vous pouvez vous les procurer auprès de leurs accueils respectifs.

 

Les communes alentours font elles aussi vivre la magie de Noël

L’exposition « Art papier » de Daniel Mar sera présente au temple de Chauray jusqu’au 09 Janvier. Le Temple fait également l’objet d’illuminations mises en place par la ville dans son centre dans le cadre de « Chauray en lumières », jusqu’au 25 décembre.

A Frontenay-Rohan-Rohan, le 18 décembre à 15h aura lieu le concert de Noël des cuivres animé par le conservatoire Auguste-Tolbecque.

De nombreuses animations ce week-end également à Sansais-la-Garette et Val-du-Mignon : entre marché de Noël, concours de décorations, chants de Noël, tombola, visites du Père-Noël… 

Toute la programmation est présente et mise à jour sur notre agenda.


Voici donc de quoi mettre beaucoup de joie dans les cœurs de chacun afin de vous faire vivre de joyeuses fêtes de Noël !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español