L’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise propose des informations pratiques pour réserver et organiser son séjour à Niort et dans le Grand Site de France du Marais poitevin. Gites, hôtels, chambres d’hôtes, campings… venez vous ressourcer au calme, au fil de la Sèvre niortaise et de ses châteaux. Balade en barque, à pied ou à vélo : partez à la conquête de la Venise Verte. Découvrez également les animations, les activités, les visites incontournables, les restaurants… pour bouger lors de vos prochaines vacances entre plaine et marais.
Retour sur le premier week-end de représentation
Le cabaret Saint Flo retrouve son public après deux ans de pause forcée, pour nous présenter son spectacle « Niort outragé ! Niort brisé ! Niort martyrisé ! Mais Niort libéré ! » au théâtre Jean Richard. On y retrouve dans les flyers, le discours fort et engagé du Général De Gaulle, adapté pour l’occasion par le Cabaret Saint-Flo. Et c’est peu dire que la troupe libère Niort de sa torpeur…
On y était !
Nous sommes partis pour presque trois heures de spectacle, un doux mélange de sketchs, de chants, de danses et de courts-métrages. Nous avons ri de bon cœur avec Joséphine et sa « convivialité en bouche », nous nous sommes laissé transporter par quelques pas de lindy hop avec la compagnie Houbaswing et enfin nous avons frissonné sur les interprétations de Julie et Mélanie au chant accompagnées de Pierrick B. au piano. On retrouve à travers certaines pièces, des références au patrimoine niortais, des actualités et même du patois poitevin !
Comme au bon vieux temps, à l'entracte, une hôtesse passe entre les rangs avec un panier en osier plein de barres chocolatées... Vous pourrez également vous rafraîchir et déguster de bonnes pâtisseries au comptoir.
Bien évidemment, cela n’est qu’une mise en bouche du spectacle entier qui, de manière certaine, ne vous laissera pas indifférent.
De notre côté, nous sommes repartis les cœurs remplis de joie et d’envie ….. Qu’enfin le spectacle perdure et ne s’arrête jamais !
Et vous, y serez-vous ?
Il reste encore quatres dates de représentations à ne pas louper :
Commentaires
Poster un nouveau commentaire