L’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise propose des informations pratiques pour réserver et organiser son séjour à Niort et dans le Grand Site de France du Marais poitevin. Gites, hôtels, chambres d’hôtes, campings… venez vous ressourcer au calme, au fil de la Sèvre niortaise et de ses châteaux. Balade en barque, à pied ou à vélo : partez à la conquête de la Venise Verte. Découvrez également les animations, les activités, les visites incontournables, les restaurants… pour bouger lors de vos prochaines vacances entre plaine et marais.
Pas encore eu l’occasion de tester Niort Plage... Tout le monde en parle, alors j’ai décidé d’y aller moi aussi. C’est ouvert depuis le 10 juillet et jusqu'au 23 août. La Ville de Niort, l'Office de Tourisme, les associations locales et la Communauté d'Agglomération du Niortais proposent de nombreuses activités gratuites et payantes. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !
A vous de choisir entre
- des sports de combat : boxe, taekwondo, kendo
- des sports nautiques : aviron, pêche à la mouche, paddle, canoë, kayak, pédalo
- des sports aériens : trampoline, élastique
- des sports sur le sable : beach soccer, tennis ballon, beach tennis, basket, beach multisports…
Et de nombreux autres activités comme le tir à l'arc, la gym.... organisées au Clou-Bouchet, à Pré-Leroy et aux jardins de la Brèche, de 14h30 à 19h.
Pour moi ce sera le canoë. Je n’en ai jamais fait. Me voilà prête à affronter le défi. Description du parcours (je reste en centre-ville), gilet de sauvetage, je prends possession de mon canoë et me voilà partie. Enfin presque ! Après quelques coups de pagaie, je comprends le fonctionnement. Le passage de la première passe à canoë est assez impressionnant, car l'on prend rapidement de la vitesse, mais on en redemande car c'est au final assez amusant. J'ai ensuite testé le débarquement et l'embarquement pour changer de rives. Et pour finir, l'éclusette à canoë : à faire absolument ! J’ai aussi apprécié de passer sous ces ponts que j’emprunte habituellement sans trop regarder…
Le canoë était pour moi une grande première et j'ai été convaincue, l’heure de balade initialement prévue s’est allongée et je n'ai pas vu le temps passer, entre la découverte de la faune et les petites pauses pour prendre des photos. Cette activité ne demande pas de niveau sportif spécifique.
Finalement, au point sur la pratique, je me suis inscrite à la visite guidée en canoë, en compagnie de Frédéric, le guide de l’Office de Tourisme. Visite passionnante de la ville au fil de l’eau, avec un seul regret de ne pas avoir vu les monuments illuminés ! Un peu mal aux bras mais la tête pleine de souvenirs, je me promets de revenir…
Et vous, vous venez quand ?
Informations au 07.61.65.12.28 et programme de l'été sur www.vivre-a-niort.com
Certaines activités doivent être réservées la veille.
Commentaires
Poster un nouveau commentaire