L’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise propose des informations pratiques pour réserver et organiser son séjour à Niort et dans le Grand Site de France du Marais poitevin. Gites, hôtels, chambres d’hôtes, campings… venez vous ressourcer au calme, au fil de la Sèvre niortaise et de ses châteaux. Balade en barque, à pied ou à vélo : partez à la conquête de la Venise Verte. Découvrez également les animations, les activités, les visites incontournables, les restaurants… pour bouger lors de vos prochaines vacances entre plaine et marais.
La semaine prochaine s’ouvrira la neuvième édition de Nouvelle(s) Scène(s) avec pour parrain Etienne Daho.
Nouvelle(s) Scène(s), c’est quoi ?
Chaque année, ce festival investit trois soirées niortaises et diffuse une dose de nouveauté sur la scène musicale. Grâce à une programmation riche, chacun est certain d’y trouver son bonheur ; le bonheur de découvrir de nouveaux noms que les programmateurs ont dénichés un peu partout et qui seront sans doute les grands noms de demain.
Pourquoi on aime ?
En neuf ans, Nouvelle(s) Scène(s) a su assoir sa réputation et les oreilles les plus aguerries ne s’y trompent pas, elles font le déplacement.
C’est l’assurance de découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux univers. Nouvelle(s) Scène(s) n’a pas de frontière et la nouveauté est sa seule raison d’exister. Ainsi, les styles musicaux que vous pourrez écouter vont de la pop au rap en passant par l’électro.
En programmant les concerts dans des lieux parfois atypiques, chacun devient une expérience, une bulle hors du temps.
Enfin, la plupart des concerts sont gratuits et les rares événements payants restent accessibles.
Etienne Daho parrain de l’édition 2018
La première soirée du festival, le 22 mars, sera une carte blanche à Etienne Daho, il recevra trois artistes qu’il a lui-même sélectionné : Calypso Valois, Lescop et Yan Wagner.
Nouvelle(s) Scène(s), c’est aussi…
Depuis ses débuts, Nouvelle(s) Scène(s) s’est associé à l’Éducation Nationale permettant de faire se rencontrer le public scolaire et les artistes du festival.
Ainsi, dès le début de la semaine prochaine, plusieurs artistes se rendront dans des établissements du Niortais à la rencontre d’écoliers, collégiens ou lycéens.
Commentaires
Poster un nouveau commentaire