L’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise propose des informations pratiques pour réserver et organiser son séjour à Niort et dans le Grand Site de France du Marais poitevin. Gites, hôtels, chambres d’hôtes, campings… venez vous ressourcer au calme, au fil de la Sèvre niortaise et de ses châteaux. Balade en barque, à pied ou à vélo : partez à la conquête de la Venise Verte. Découvrez également les animations, les activités, les visites incontournables, les restaurants… pour bouger lors de vos prochaines vacances entre plaine et marais.
La Saint-Valentin approche ! Et cette année, le 14 février tombe un samedi. Alors pour vous aider à bien préparer la fête des amoureux, voici quelques idées. Canaux, passerelles, barques… ce n’est pas Venise mais presque !
Un séjour dans le Marais poitevin
A l’Office, on vous a préparé un séjour spécial pour la Saint-Valentin, à partir de 58 €/personne. Venez profiter de 2 jours et une nuit dans un hôtel de charme 3*, au cœur du Marais poitevin. A votre réveil, régalez-vous avec le petit-déjeuner. Puis, allez visiter l’Ambassade du Cacao et son petit musée du chocolat. Ce séjour est valable du 12 février au 31 mars 2015. Contactez-nous vite !
Et si on complétait un peu ce séjour romantique ?
Que diriez-vous de savourer un bon repas dans l’un de nos restaurants ? Certains proposent même des menus spéciaux pour la Saint-Valentin.
Pour la digestion, des centaines de kilomètres de chemins de randonnée s’offrent également à vous. Partez main dans la main, au plus près de la nature, et appréciez la quiétude du Marais poitevin. Vous pouvez également vous laisser glisser sur l’eau lors d’une balade en barque et observer la faune et la flore. Certains embarcadères sont ouverts toute l’année.
Le temps d’un week-end, la capitale de l’amour pourrait donc bien être la Venise… Verte !
Crédits photos : Yasmine Pelletier, L'Ambassade du Cacao, banque d'images.
Commentaires
Poster un nouveau commentaire