Version imprimable

Current Size: 100%

Que faire à Niort quand on a 20 ans ?

Expérience Mathis - Stagiaire au pôle communication Par Mathis - Stagiaire au pôle communication, le 26 février 2021

S’occuper à Niort quand on est jeune : rien de plus facile !

Il existe beaucoup d’activités à Niort quand on a envie de penser à autre chose que ses examens. Par exemple, on peut citer un endroit très connu de Niort : les jardins de la Brèche, un grand terrain de verdure qui était autrefois un parking. Ils sont bordés de terrasses de cafés, de restaurants et d’un grand cinéma nommé le Méga CGR de Niort* où vous pourrez retrouver tous vos acteurs préférés.

Pour les amateurs de glisse, il y a le skatepark qui se situe à côté de la piscine de Pré-Leroy qui, pour tous les deux, la Ville de Niort a décidé de leur donner une nouvelle jeunesse en les restaurant. Accessibles toute l’année, ils sont positionnés juste à coté de la Sèvre Niortaise et d’un petit coin de jardin. Inauguré cette année, le skatepark flambant neuf a été réalisé par l’équipementier 3R Factory basé dans le Morbihan (reconnu par la communauté de riders), remplace celui de 2005 qui n'était plus aux normes. Il est doté d'un espace d’évolution plus vaste de 1.900 m2 comportant rampe, demi-pyramide, doubles marches, curb 3x3 et barres de slides.

Si vous recherchez un divertissement qui ne vous demandera pas beaucoup d’exercice physique, mais un énorme travail de réflexion, il y a Escape Yourself*, l'escape game de Niort situé au centre de la ville. Accompagné de vos meilleurs amis, il faudra essayer de résoudre l’énigme qui vous sera proposé dans un temps imparti.

Pour ceux qui veulent profiter du calme et découvrir des vestiges d’un autre temps, le musée-donjon de Niort* ouvre ses portes au public toute l’année. A l’intérieur, vous pourrez y retrouver 1000 ans d’histoire, ainsi que des collections archéologiques et ethnographiques.

Et pour finir, rien de mieux que de passer une soirée entre amis en allant boire un coup. Pour ça, il y a le Øx Taverne*. Tout nouveau à Niort, il propose de se rafraîchir avec de bonnes bières tout en pratiquant le lancer de haches : rien de mieux pour évacuer la pression des examens !

*En attendant sa réouverture pour bientôt, je l'espère !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español