L’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise propose des informations pratiques pour réserver et organiser son séjour à Niort et dans le Grand Site de France du Marais poitevin. Gites, hôtels, chambres d’hôtes, campings… venez vous ressourcer au calme, au fil de la Sèvre niortaise et de ses châteaux. Balade en barque, à pied ou à vélo : partez à la conquête de la Venise Verte. Découvrez également les animations, les activités, les visites incontournables, les restaurants… pour bouger lors de vos prochaines vacances entre plaine et marais.
La Chandeleur, c’est lundi 2 février. Alors pour bien préparer cette fête, je vous ai concocté une petite recette, tout droit sortie de ma tête ! En plus de la traditionnelle recette de crêpes, j’ai imaginé une compotée de pommes caramélisées à l’angélique pour l’accompagnement.
La recette des crêpes
Alors pour les crêpes, il faut :
- 500 ml de lait,
- 250 g de farine,
- 4 œufs,
- ½ verre d’huile,
- 1 pincée de sel.
Mélanger le tout dans un Blender et laisser reposer la pâte à température ambiante.
La recette de la compotée de pommes caramélisées à l’angélique
Pour la compotée de pommes caramélisées à l’angélique, nous avons besoin de :
- 4 pommes,
- 1 bâton d’Angélique,
- 60 g de cassonade,
- 60 g de beurre,
- Caramel liquide.
Faire fondre le beurre, y ajouter les pommes, l’angélique et la cassonade. Laisser mijoter 45 minutes. A la fin rajouter un peu de caramel liquide.
Voilà, le tour est joué. Il ne reste plus qu’à goûter tout ça avec les collègues ! Le mieux est de déguster la compotée tiède sur une crêpe. Une boule de glace à la vanille pourra également compléter votre assiette. Pour la boisson, nous avons opté pour un pétillant à la pomme et du sirop de sureau, achetés à la boutique Les P’tits amoureux.
Succès garanti, nos palais sont ravis !
Commentaires
Poster un nouveau commentaire