Version imprimable

Current Size: 100%

Rencontre avec Nathalie Sabourin, artiste peintre à Magné

Curiosité Audrey - conseillère en séjours Par Audrey - conseillère en séjours, le 26 décembre 2019

Que diriez-vous de pousser les portes de quelques ateliers ? C’est ce que nous allons vous proposer dans les semaines à venir. Pour cela, un artiste sera mis à l’honneur chaque semaine.

Nous allons commencer par Nathalie Sabourin, artiste peintre à Magné !

Son atelier ouvert depuis quelques mois, apporte une note de couleur dans le paysage ! Elle a très gentiment accepté de répondre à nos questions.

Question : Comment est née votre passion pour la peinture ?
Réponse :
J’ai toujours aimé le dessin, les arts plastiques, mais c’est en voyant un aquarelliste travaillant sur le front de mer de Royan que j’ai eu véritablement envie de peindre.

Q : A quel moment avez-vous choisi de devenir professionnelle ?
R : Je n’ai pas spécialement choisi de devenir professionnelle. Mes études m’ont orienté vers d’autres voies n’ayant rien avoir avec l’art. Toutefois j’ai exposé très tôt, dès 1992. C’est en 2001 que je suis devenue professionnelle après des rencontres de galeristes, surtout d’une marchande d’art, qui m’a fait prendre un tournant à ma carrière.

Q : Quels sont les artistes et/ou périodes qui vous inspirent ?
R : Le mouvement impressionniste. Avec une affection particulière pour Van Gogh et Monet.

Q : Pour quelle raison avez-vous choisi de peindre principalement des paysages ?
R : Je n’ai pas de raison particulière. Sans doute pour le plaisir de l’évasion. Même quand je peins des personnages, cela reste dans un cadre ludique, ou onirique. Je veux que l’on ait envie d’« entrer » dans mon tableau, un petit peu comme on ouvre une fenêtre. J’invite toujours à l’évasion, au rêve ou au jeu.

Q : Vous proposez des cours et des stages dans votre atelier. Est-ce accessible à tout le monde ? Même à des personnes qui n’ont jamais tenu de pinceau ?
R : Les cours sont accessibles à tous, du débutant au peintre amateur, adultes et adolescents, car il existe différents modules, des cours à l’année ou même des stages thématiques pendant les vacances scolaires.

Q : Quel est votre programme pour l’année 2020 (expo, nouveauté, etc) ?
R : Mon programme n’est pas encore bouclé. J’expose dans mon atelier qui sera ouvert toute l’année, sauf congés ou mise en place d’expo, du mercredi au samedi de 15h à 19h. Je vais faire des expositions locales comme au printemps au laboratoire Xlab, ou encore au restaurant Bocal Gourmand à Niort par exemple. Mais aussi en Loire Atlantique à Domytis à Saint-Nazaire ainsi qu’au restaurant le Skiper, tout comme à Arcachon à la Galerie Droit de Regards.

J’expose aussi en Chine, plus particulièrement à Pékin, à la Galerie Carrés d’artiste.

Q : Que dire à quelqu’un qui souhaite se lancer dans la peinture ?
R : De se laisser aller à sa passion en travaillant beaucoup, et de la partager. Exposer son travail, c’est essentiel pour faire des rencontres professionnelles.

Merci beaucoup à Nathalie Sabourin d’avoir répondu à ces questions, afin de vous faire partager un peu sa vie d’artiste.

_____________

Vous trouverez son atelier au 60 Grande Rue, à Magné 79410 et pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter sa page internet. Vous y retrouverez toutes les informations concernant les cours, ainsi que les stages : http://nathaliesabourin.eu/

_____________

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • English
  • Español