L’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise propose des informations pratiques pour réserver et organiser son séjour à Niort et dans le Grand Site de France du Marais poitevin. Gites, hôtels, chambres d’hôtes, campings… venez vous ressourcer au calme, au fil de la Sèvre niortaise et de ses châteaux. Balade en barque, à pied ou à vélo : partez à la conquête de la Venise Verte. Découvrez également les animations, les activités, les visites incontournables, les restaurants… pour bouger lors de vos prochaines vacances entre plaine et marais.
Les fêtes de fin d’année sont dans seulement une semaine et la question du menu est une nouvelle fois de mise. Et si l’on parlait du dessert. Une bûche évidemment : rectangulaire, arrondie, avec une crème au beurre ou glacée. Qu’importe !
On respecte la tradition, mais cela ne nous empêche pas d’innover cette année et d’aller voir la Fée Sucrée. Derrière la Fée sucrée se cache Priscillia Bodet. Cette dernière a créé son laboratoire à Niort Souché. Pas de magasin, c’est son choix. Mais un contact direct avec sa clientèle pour créer un dessert sur mesure. Elle saura vous donner des idées et surtout vous proposer des desserts, sur commande. Imaginez un dessert fait rien que pour vous ! Priscilla est formelle. Le goût certes est indispensable mais la présentation est tout aussi importante ! Fini les petits sujets en plastique qui trônent sur la bûche, place à une décoration en chocolat qui se mange !
Cette pâtissière aguerrie, originaire de Niort, a choisi ce métier pour sa créativité et surtout pour son pêché mignon : le sucré. Elle pourra vous concocter le dessert de vos envies, vous faire partager ses astuces de pâtissière notamment lors de ses ateliers organisés avec Guillaume Grolleau à L’Atelier Culinaire, les mercredis et les samedis, situé aux Plaisirs Fermiers à Niort.
J’ai enquêté pour vous et je lui ai soutiré quelques informations concernant LE dessert incontournable pour les fêtes de fin d’année. C’est incontestablement la bûche qui lui vient à l’idée et l’ingrédient qui s’impose sans aucun doute est le chocolat. Elle vous propose de l’allier avec la framboise… hum de quoi titiller vos papilles ! Mais elle vous propose plein d’autres parfums et, à coup sûr, vous en trouverez un qui vous plaira ! Alors gardez un peu de place pour le dessert le soir du Réveillon !
Crédits photos : La Fée Sucrée.
Commentaires
Poster un nouveau commentaire