Version imprimable

Current Size: 100%

Testez le circuit audioguidée d’Arçais avec l’Office de Tourisme !

Famille Aurélie - conseillère en séjours Par Aurélie - conseillère en séjours, le 01 octobre 2021

Terre de mystère, le Marais Poitevin renferme de nombreux villages dotés d’une riche histoire. Arçais est l’un d’entre eux et qui de mieux qu’Ondine, la libellule du Marais, pour nous raconter son histoire ? Au son de sa voix, laissez-vous conter le village maraîchin d’Arçais.

Ondine connaît la cité mieux que personne. Grâce à elle, nous allons apprendre tous les secrets de la ville. Point de départ : le cœur du village ! Le périple commence face à l’église et déjà Ondine nous livre quelques secrets, heureusement qu’elle guide notre regard sur cette place ! 

Mais, la voilà qui file vers une étonnante rue, ponctuée de maisons maraîchines typiques, entre l’eau et la rue. Regardez bien les murs, vous y remarquerez des choses étonnantes.

Ne perdez pas Ondine de vue, elle est partie au bout de la rue !

En descendant vers le chemin de halage, nous comprenons l’importance et le rôle de l’eau. Outil de travail, elle permettait d’acheminer les denrées, mais aussi les hommes. Depuis le bief de la Garenne, la vue est imprenable sur les habitations ! Durant notre déambulation, Ondine nous explique l’histoire du Marais Poitevin, que de péripéties pour arriver à ce qu’il est aujourd’hui ! Si le quotidien des maraîchins a évolué, on remarque toujours les barques qui attendent paisiblement les voyageurs.

Passage obligatoire par le Grand Port d’Arçais, incroyable cette bâtisse qui le domine ! Animé en été, il a retrouvé un peu de son calme et de sa sérénité. Mais, la balade n’est pas terminée, je vous laisse découvrir les derniers secrets du village avant qu’Ondine ne reprenne sa route vers les canaux.

Dédale de venelles, maisons typiques, chemins paisibles au bord de l’eau, Arçais vous livrera tous ses secrets et vous fera prendre un bol de nature. C’est par ici pour l’aventure !

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español