L’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise propose des informations pratiques pour réserver et organiser son séjour à Niort et dans le Grand Site de France du Marais poitevin. Gites, hôtels, chambres d’hôtes, campings… venez vous ressourcer au calme, au fil de la Sèvre niortaise et de ses châteaux. Balade en barque, à pied ou à vélo : partez à la conquête de la Venise Verte. Découvrez également les animations, les activités, les visites incontournables, les restaurants… pour bouger lors de vos prochaines vacances entre plaine et marais.
Récemment, nous avons accueilli en Destination Niort – Marais Poitevin Hilke Maunder, journaliste et blogueuse allemande. Passionnée de voyages mais surtout de la France, elle parcourt le monde et surtout l’Europe et nous donne l’occasion à travers son blog de voyager avec elle.
La France et elle, une histoire d’amour
Hilke explique dans son blog qu’elle est tombée amoureuse de la France mais surtout d’un Français lors de sa venue à Paris pour la première fois en 1975. Elle descendra ensuite à Toulouse où elle y fera sa vie et aura une petite fille, Lara. Mais cela ne l’empêchera pas de continuer à explorer l’hexagone.
Elle considère la France comme son pays d’adoption, à tel point qu’en 2014, il lui a été décerné la médaille du tourisme pour la féliciter de son travail. Elle n’aurait pas pu souhaiter meilleure reconnaissance et récompense et le dit elle-même à travers cette phrase « Merci ma France ! ».
Sa venue en terre Deux-Sévrienne
Elle est donc venue passer un peu de temps en Destination Niort – Marais Poitevin et a pris le temps de visiter la ville de Niort. Elle énumère alors dans son article de blog dédié, plusieurs endroits qui selon elle, sont inratables lorsqu’on visite la ville mais aussi des choses à goûter comme l’Angélique !
Parmi ces lieux, nous retrouvons l’emblématique Place de la Brèche, Les Halles de Niort, Le Donjon, Les dragons, Port Boinot et bien d’autres. N’en disons pas plus, nous vous laissons prendre connaissance de son article directement sur son site internet et profiter de ses jolies photos qui illustrent ce dernier !
Bonne lecture !
Photos : Hilke Maunder
Commentaires
Poster un nouveau commentaire