Version imprimable

Current Size: 100%

Une journée au Grand Parc du Puy du Fou & sa Cinéscénie

Famille Angélina - conseillère en séjours Par Angélina - conseillère en séjours, le 12 juillet 2019

Je suis déjà allée visiter le parc étant plus jeune, mais les souvenirs de cette dernière visite sont lointains. Depuis ce temps, le parc a reçu de très nombreuses récompenses pour son originalité et sa créativité : « Meilleure création Mondiale », « Meilleur Parc du Monde », « Meilleur Evènement Européen ».  L’Office du Tourisme de Niort-Marais Poitevin proposant la billetterie pour le parc, j’ai donc sauté sur l’occasion. De plus, en réservant les places au préalable, nous avons certainement évité la longue file d’attente des beaux jours à l’entrée.

Situé aux Epesses, dans le département de la Vendée, à environ 1h20 de la Ville de Niort, nous décidons de partir en excursion pour la journée. A notre arrivée pour l’ouverture du parc à 9h30, nous n’avons pas eu de problème pour se garer malgré la foule très nombreuse ce jour-là ; les placeurs sur le parking savent ce qu’ils font ! Une petite marche pour accéder aux portiques d’entrée et nous voici à l’intérieur.

Afin d’organiser au mieux votre journée, je vous conseille de prendre le temps de regarder les horaires des spectacles et de vous faire un programme ; il est imprimé tous les jours et disponible à l’entrée du site. Cela vous retardera de quelques minutes, mais vous verrez qu’elles seront précieuses si vous voulez voir le maximum de spectacles.

Les spectacles proposés sont nombreux et variés. Ils nous permettent de plonger dans différentes époques, de la période antique à la Première Guerre mondiale, en passant par l’ère des Vikings, de Jeanne d’Arc ou encore de Richelieu. Ce qui est certain, c’est que la magie opère à chaque fois ! Et on ne peut qu’admirer le travail des comédiens, artistes, pyrotechniciens, machinistes, techniciens et animaux qui contribuent, chacun à leur manière, à nous faire revivre l’histoire revisitée façon Puy du Fou. Ce n’est décidément pas un parc comme les autres !

Outre les spectacles incroyables, des villages ont été aménagés dans plusieurs espaces : « Cité médiévale », « Fort de l’an 1000 », « Bourg 1900 » et « Village 17ème siècle ». Ils sont composés de plusieurs boutiques, mais surtout d’artisans présents pour vous faire découvrir leur savoir-faire et leurs coutumes ancestrales. C’est une bonne alternative pour ceux qui souhaitent prendre quelques minutes pour flâner et se reposer.

La journée fut intense et extraordinaire pour nos pupilles et l’apogée de cette journée fut le spectacle de la Cinéscénie. Situé sur une scène de 23 hectares et une tribune de presque 14.000 places, ce spectacle est, de loin, mon préféré. Incarnée par environ 3.900 bénévoles puyfolais, l’histoire d’une famille locale est mise en scène dans un spectacle monumental, ponctué d’effets spéciaux, de jeux de lumières, musiques, chants, danses et spectacle pyrotechnique. La Cinéscénie dure 1h40 et le temps nous parait court tant il y a de choses à découvrir !  

Enfin, tout au long du parc, vous retrouverez de quoi vous restaurer. Il y en a pour tous les goûts, entre les snacks et les restaurants traditionnels. Pour les plus enjoués, certains de ces restaurants proposent même des animations. Je recommande ce site à quiconque vient passer du temps dans la région. Aujourd’hui, je comprends pourquoi ces distinctions lui ont été attribuées et l’engouement du public à son égard.

Les petits conseils : Chaussez-vous confortablement, car le parc est plutôt grand. En cas de beau temps, couvrez-vous la tête, car certains spectacles sont en extérieur, au soleil.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
  • Français
  • English
  • Español