L’Office de tourisme Niort Marais poitevin – Vallée de la Sèvre niortaise propose des informations pratiques pour réserver et organiser son séjour à Niort et dans le Grand Site de France du Marais poitevin. Gites, hôtels, chambres d’hôtes, campings… venez vous ressourcer au calme, au fil de la Sèvre niortaise et de ses châteaux. Balade en barque, à pied ou à vélo : partez à la conquête de la Venise Verte. Découvrez également les animations, les activités, les visites incontournables, les restaurants… pour bouger lors de vos prochaines vacances entre plaine et marais.
Les vacances de février sont déjà loin et celles de Pâques dans quelques semaines. Une météo capricieuse nous laisse parfois rêveurs de destinations plus ensoleillées. J’ai le remède qu’il vous faut : un voyage culinaire ! Et nous avons l’embarras du choix ici à Niort.
Direction les spécialités régionales.
Commençons par la Bretagne. Une crêpe a quelque chose de réconfortant ! Les crêperies Sainte Marthe « J’adore de ça », Sucrée Salée ou les Petites Bretonnes sauront vous régaler.
Pour ceux qui aiment les plats plus roboratifs, direction l’Alsace. Flammekueche, choucroute, jarret. C’est aux Relais d’Alsace qu’il faut aller pour les trouver !
L’Ile de Beauté est à votre porte en poussant celle du restaurant L’Ecorce. Charcuteries, fromages…tout y est pour vous faire quitter le continent, le temps d’un repas.
Si votre avis n’est pas tranché, Cuisine, Comptoir et Cie vous invitera à un vagabondage culinaire, du vieux continent à l’Extrême-Orient, des deux rives de la Méditerranée au Nouveau Monde…
Bien sûr, vous trouverez aussi les délices de l’Italie avec la Dolce Vita, le Villaggio et le restaurant Del Arte qui ne se résument pas seulement à la pasta et la pizza !
Dépaysement total avec les byrianis du Taj Mahal, la cuisine au wok du Shanghai et les plats traditionnels japonais du Toyo.
Une évasion le temps d’un repas, une autre façon de rompre avec le quotidien.
Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, à vous de la compléter !
Commentaires
Poster un nouveau commentaire