Version imprimable

Current Size: 100%

Courte histoire de la batellerie maraîchine

Guide-batelier en tenue d'époqueFlash back sur une époque surannée, immortalisée sur les cartes postales anciennes, instantanés de tranches de vie paysanne narrant le Marais poitevin du temps où le déplacement d’un village maraîchin à un autre se réalisait par l’emprunt des fossés, conches et rigoles jusqu’à ce que la construction dans les années 1950-1960 de passerelles et de chemins carrossables desservant la plupart des parcelles contribue à faire disparaître cette « coutume » ancestrale qui aujourd’hui en adopte une autre, celle du tourisme vert ! ... lire la suite

Programme détaillé : cf fichier rattaché.Japaniort, créé en 2010, c'est LE festival des arts japonais et des cultures imaginaires, proposé par l'association Hors Cadre : faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre, connaisseurs ou néophytes, petits et grands, la culture japonaise dans ses formes traditionnelles, modernes et populaires.

Calligraphie, origami, mangas, BD, jeux vidéos, ateliers, conférences, expos, arts martiaux, dédicaces... 

69 exposants et 8 invités dont l'auteur de BD Jean-Philippe Pogut, le maître japonais Senju Einoji (musicien shamisen) et le grand maître de nihon buyô (danse traditionnelle japonaise), le samedi 1er juillet, de 10h à 19h et le dimanche 2, de 10h à 18h. 5€ l'entrée 1 jour / 8€ le pass 2 jours.

Programme détaillé : cf fichier rattaché.
  • Français