Version imprimable

Current Size: 100%

Fête médiévale de la Recouvrance / Niort / Juillet

Cette manifestation populaire, récréative et didactique est l'un des principaux grands rendez-vous estivaux de la "bonne ville" de Niort.

La fête médiévale de la Recouvrance, acte 1 à Niort, commémore la libération de la ville du joug anglais par le connétable Bertrand Duguesclin en 1373, en plein coeur des guerres de Cent Ans.
Elle battera son plein du vendredi 6 au dimanche 8 juillet 2018 avec moult divertissements en divers lieux : marché médiéval, camp avec taverne et lieu de vie, combats, reconstitutions historiques...

Rendez-vous en 2019 !

Sur le même sujet : Les Médiévales Quintilis et Sextilis à Echiré

 

Programme détaillé : cf fichier rattaché.Japaniort, créé en 2010, c'est LE festival des arts japonais et des cultures imaginaires, proposé par l'association Hors Cadre : faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre, connaisseurs ou néophytes, petits et grands, la culture japonaise dans ses formes traditionnelles, modernes et populaires.

Calligraphie, origami, mangas, BD, jeux vidéos, ateliers, conférences, expos, arts martiaux, dédicaces... 

69 exposants et 8 invités dont l'auteur de BD Jean-Philippe Pogut, le maître japonais Senju Einoji (musicien shamisen) et le grand maître de nihon buyô (danse traditionnelle japonaise), le samedi 1er juillet, de 10h à 19h et le dimanche 2, de 10h à 18h. 5€ l'entrée 1 jour / 8€ le pass 2 jours.

Programme détaillé : cf fichier rattaché.
  • Français
  • Español