Version imprimable

Current Size: 100%

Le Très Grand Conseil Mondial des Clowns / Niort Agglo / Juin

Quand on tend l'oreille, on l'entend déjà… Revoilà la très dissipée caravane du Très Grand Conseil Mondial des Clowns  ! Depuis 2003, tous les deux ans, en juin, elle débarque chez nous, en Deux-Sèvres, déambulant à travers champs, villages et quartiers, distribuant éclats de rire et tranches de poilades dans les écoles, collèges et lycées, les maisons de retraite, les salles des fêtes et autres placettes…

La compagnie d’opéra de Mian Yang en ChineDepuis longtemps, les Matapeste entretiennent des liens particuliers avec la Chine, des relations étroites qui s'affineront encore pour cette année en renouvelant le genre de l’opéra burlesque
Dès juillet, des membres de la compagnie se produiront lors d’un festival à Shenzhen pour présenter une nouvelle création "Les trois anges". Puis, entre septembre et octobre, le spectacle "Harry et Léonard" sera interprété à plusieurs reprises dans la ville de Xi’An, au festival de Chengdu et de Wujin. Parallèlement, le spectacle "Petit de clown" sera également joué dans les villes de Shenzhen, en octobre et Chongqing, en novembre.
Parallèlement, Hugues Roche démarrera une collaboration artistique au long cours avec une compagnie d’opéra de Mian Yang, un travail sur l'opéra burlesque qui durera tout octobre 2018, puis juin 2019. D'ailleurs, quelques-uns de ces artistes chinois seront présents à la prochaine édition du Très Grand Conseil Mondial des Clowns !

Au programme : ateliers, conférences, démonstrations et concours de courts métrages tournés à l'aide d'un téléphone portable : 24 films composent déjà la sélection officielle et un 25ème sera choisi par les internautes (vote ouvert jusqu'au 15 février). Président du jury cette année : Axel Lattuada, youtubeur auteur de la chronique "Et tout le monde s'en fout"

Du 14 au 17 mars, au Moulin du Roc
Rendez-vous les 14, 15 et 16 juin 2019 !
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español