Version imprimable

Current Size: 100%

Les Coréades / Niort Agglo / Octobre

Organisé par le CoRéAM (Collectif régional d’activités musicales), le festival fait escale chaque automne dans plusieurs communes de Niort Agglo pour le plus grand plaisir des mélomanes !

Rendez-vous en 2020
pour la 26ème édition du festival d'automne en Nouvelle-Aquitaine

Le temps fort du festival en 2019 était la tournée régionale autour de l'oeuvre de Johannes Brahms donnée par les chorales du CoRéAM, Chorus 17 (La Rochelle) et Accords Libres (Mérignac).
Quelque 180 choristes accompagnés de plusieurs solistes et de 65 musiciens ont unis leurs voix le temps de 4 à 5 concerts à Niort, Poitiers, La Rochelle, Angoulême et Bordeaux.
En parallèle, la Philharmonie nationale de Roussé (Bulgarie) s'est produite chaque soir pendant une quinzaine de jours. Elle a sillonné la Nouvelle-Aquitaine avec 2 concerts symphoniques différents.
Les ensembles vocaux Polymnie et le Bois d'Amour (Poitiers) sonrt venus compléter la programmation de ce festival historique né en 1994.

L'Office de Tourisme assure la vente de billets de certains concerts :

  • Rendez-vous en 2020.

Faisons connaissance avec l'organisateur de ce festival de musique

Le logo des CoRéAMLe Collectif Régional d'Activités Musicales (CoRéAM) en Nouvelle-Aquitaine a pour vocation d'encourager la découverte de la musique par tous les publics, par l'organisation de concerts et de la formation de chanteurs amateurs par des professionnels.
Chaque année, deux festivals de musique sont programmés, les "Coréades" en automne et "Bach à Pâques", sous la direction artistique de Jean-Yves Gaudin, chef d'orchestre. A partir de 2019, seul le festival d'automne continue à écrire son histoire.
...lire la suite

Programme détaillé : cf fichier rattaché.Japaniort, créé en 2010, c'est LE festival des arts japonais et des cultures imaginaires, proposé par l'association Hors Cadre : faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre, connaisseurs ou néophytes, petits et grands, la culture japonaise dans ses formes traditionnelles, modernes et populaires.

Calligraphie, origami, mangas, BD, jeux vidéos, ateliers, conférences, expos, arts martiaux, dédicaces... 

69 exposants et 8 invités dont l'auteur de BD Jean-Philippe Pogut, le maître japonais Senju Einoji (musicien shamisen) et le grand maître de nihon buyô (danse traditionnelle japonaise), le samedi 1er juillet, de 10h à 19h et le dimanche 2, de 10h à 18h. 5€ l'entrée 1 jour / 8€ le pass 2 jours.

Programme détaillé : cf fichier rattaché.
  • Français
  • Español