Version imprimable

Current Size: 100%

Marché sur l’eau / Le Vanneau-Irleau / Juillet

Le marché sur l'eau du Vanneau-IrleauRendez-vous bucolique et coloré, l'un des grands rendez-vous maraîchins de l'été, où les nombreux visiteurs sont invités à s’installer dans une plate (barque traditionnelle à fond plat) pour glisser vers les étals ancrés ici et là et remplir leurs paniers de produits locaux.

Cette fête populaire est un rappel nostalgique des traditions maraîchines ancestrales, à une époque, pas si vieille que cela, où la barque était le seul moyen de locomotion pour le transport des hommes, des animaux et des marchandises au fil de l’eau.

Revivez le temps d’une journée, le dernier samedi de juillet, sur le Grand Port du Vanneau, cette manifestation qui, d’année en année, connaît un franc succès.

Assis dans une barque, accompagné d’un batelier et de sa pigouille, partez à la rencontre des bancs des marchands de pays : tel est le programme alléchant de la matinée !
Une cinquantaine de producteurs et artisans proposent les délices de leur terroir maraîchin : mogettes, légumes du jardin, confitures traditionnelles, miels, fromages fermiers et autres gourmandises.
Le marché vit aussi autour d’autres animations sur l’eau : le défilé des mariés, le transport des animaux, le train de bois…

Découvrez ici la ronde des légumes et fruits du jardin !

Sur le même sujet : La fête du Miget à Coulon
Programme détaillé : cf fichier rattaché.Japaniort, créé en 2010, c'est LE festival des arts japonais et des cultures imaginaires, proposé par l'association Hors Cadre : faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre, connaisseurs ou néophytes, petits et grands, la culture japonaise dans ses formes traditionnelles, modernes et populaires.

Calligraphie, origami, mangas, BD, jeux vidéos, ateliers, conférences, expos, arts martiaux, dédicaces... 

69 exposants et 8 invités dont l'auteur de BD Jean-Philippe Pogut, le maître japonais Senju Einoji (musicien shamisen) et le grand maître de nihon buyô (danse traditionnelle japonaise), le samedi 1er juillet, de 10h à 19h et le dimanche 2, de 10h à 18h. 5€ l'entrée 1 jour / 8€ le pass 2 jours.

Programme détaillé : cf fichier rattaché.
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español