Version imprimable

Current Size: 100%

Information routière sur l'accès au pont de l'Irleau

Info routière : Les véhicules de tourisme de plus de 2 m. de large et les camping-cars ou caravanes de plus de 3 m. de large ou de plus de 3,5 t. ne sont pas autorisés à emprunter le pont de l'Irleau (RD 123, entre Coulon et Le Vanneau). Un itinéraire bis leur est proposé depuis Coulon pour rejoindre Le Vanneau-Irleau, soit la RD 1 via Sansais-La Garette, puis la RD 102 dans les deux sens de circulation.

Du 24 septembre au 14 décembre 2018, des travaux de consolidation de l'ouvrage permettront à l'issue la circulation des véhicules de 12,5 t. En attendant, l'itinéraire bis est à emprunter afin de se rendre au Vanneau-Irleau et Arçais.
La réouverture est prévue entre le 14 et 21 décembre 2018.

Une question, un doute ? Appelez l'Office de Tourisme de Niort-Marais Poitevin au 05.49.24.18.79.

 

Programme détaillé : cf fichier rattaché.Japaniort, créé en 2010, c'est LE festival des arts japonais et des cultures imaginaires, proposé par l'association Hors Cadre : faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre, connaisseurs ou néophytes, petits et grands, la culture japonaise dans ses formes traditionnelles, modernes et populaires.

Calligraphie, origami, mangas, BD, jeux vidéos, ateliers, conférences, expos, arts martiaux, dédicaces... 

69 exposants et 8 invités dont l'auteur de BD Jean-Philippe Pogut, le maître japonais Senju Einoji (musicien shamisen) et le grand maître de nihon buyô (danse traditionnelle japonaise), le samedi 1er juillet, de 10h à 19h et le dimanche 2, de 10h à 18h. 5€ l'entrée 1 jour / 8€ le pass 2 jours.

Programme détaillé : cf fichier rattaché.
  • Français