Version imprimable

Current Size: 100%

FESTISOL - Festival des solidarités

Localisation
mardi 01 janv.
Adresse 79000 Niort
5ème édition sur le thème de la solidarité porté par le collectif Festisol du Niortais ; 14 associations niortaises proposant des expositions, des films, du théâtre d’animation...

Au programme :
- Exposition Cimadigraphie, du 17 au 24 novembre, de 10h à 18h, au belvédère du Moulin du Roc. Fruit d’un partenariat entre la Cimade, Allons et le Campus des métiers de Niort Cimadigraphie est un projet permettant aux apprentis de développer leur créativité et leur esprit critique en échangeant avec des acteurs du territoire. La sérigraphie permet de fabriquer des traces actives de ces actions collectives de les échanger.
- Repas palestinien, le samedi 17 novembre, à 19h, au centre socio-culturel de Goise. Plats typiques préparés par Mayada El Nounou, danses orientales du groupe Azoukah. Sur réservation au 05.49.09.02.15.
- Projection du film Ça ferraille dur, le jeudi 22 novembre, à 20h, au lycée Saint-André, 14 rue de Souché. En partenariat avec l’Association départementale des gens du voyage, ce film tord le cou aux clichés et aux préjugés à l’encontre des gens du voyage.
- Projection du film A l’air libre, le vendredi 23 novembre, à 20h, à l’amphithéâtre du lycée Saint-André. Avec le Collectif prison, un film sur la sortie de prison, mais aussi sur la prison dont il est si difficile de se libérer. En présence du réalisateur qui animera le débat. Entrée libre.
- Espoir d’Afrique, le dimanche 25 novembre, à la salle des fêtes de Saint-Liguaire. Concert-guinguette et projection du film de Morel Sylla Concert à la mangrove en présence du réalisateur.
- Lindy Lou, jurée n° 2, le dimanche 25 novembre, à 16h, au Moulin du Roc, avec les associations Acat et Ubuntu. L’enfer vécu par une femme qui fait partie d’un jury ayant prononcé une peine de mort. En présence du réalisateur. Entrée à 5 €.
- Le sel et la mer, le mercredi 28 novembre, à 20h, au CSC du Parc, rue de la Tour-Chabot, avec l’Association France-Palestine solidarité. Une jeune Palestinienne née aux USA à la recherche de ses origines. Entrée libre.
- Bienvenus, le jeudi 29 novembre, à 20h, au Méga-CGR, place de la Brèche. Avec l’Arddi et CCFD-Terre solidaire. L’histoire : Primus, un patron d’hôtel aux préjugés racistes bien ancrés, accueille des réfugiés pour ne pas faire faillite.
- Spectacle Mu(e), le vendredi 30 novembre, en après-midi et à 20h30, à la salle polyvalente du Clou-Bouchet. Présenté par la compagnie La Chaloupe, dans le cadre de la campagne internationale I welcome d’Amnesty International. A partir de sources hétérogènes, témoignages, rencontres, texte, le récit de parcours d’exilés. Sur réservation au 06.13.31.12.89. ou amnesty.niort@laposte.net
- Diner-concert Espoir d’Afrique, le samedi 1er janvier, à 19h, à la salle des fêtes de Saint-Symphorien, avec Morel Sylla et son groupe de musique traditionnelle mandingue. Entrée à 10 €. Sur réservation au 06.73.20.96.70.
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español