Version imprimable

Current Size: 100%

L'opéra sous ses grands airs

Localisation
lundi 17 déc.
Site Internet http://www.operalimoges.fr/fr/lorchestre-de-lopera-de-limoges
Adresse 9, boulevard Main 79000 Niort
L’opéra sur ses grands airs ou le vertige des sentiments.
Nous avons tous enfouie au fond de nous la trace de certains airs, cette mémoire inconsciente qui peut être réactivée par de petites notes et nous guider sur des rives où se rejoue l’histoire humaine faite de passion et de drames. Ce programme nous emmène sur les confins de la grande période de l’opéra romantique en Italie – Puccini, Verdi, Catalani, Bellini – sans oublier Bizet en France avant une incursion du côté du bel canto brillantissime avec Rossini et de l’Opéra bouffe avec Donizetti.
Il revient à Mozart, génie précurseur de tous ces opéras plus modernes, de débuter le concert sur des pages instrumentales de Don Giovanni. Ces extraits d’opéra sont réorchestrés pour l’occasion par David Walter qui dirigera les douze musiciens accompagnant trois jeunes chanteurs lyriques. Ils seront ces héros qui dévoilent leur âme et rejouent pour nous les amants éternels de ces pages sublimes.

Le 17 décembre, à 20h30, au Moulin du Roc. De 10 € à 26 €. Info : 05.49.77.32.32. Billetterie en ligne sur www.moulinduroc.asso.fr
  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español