07juin18juin2025

Exposition “Eclipses de la raison” à Magné

Le dimanche 15 juin à 14h00
Four Pontet. 5 Quai de la Sèvre 79460 MAGNE
La nouvelle exposition “Eclipses de la raison” avec Michel Turbiaz qui peut étonner par sa curiosité anti-conformiste…
L’artiste essaie de raconter des histoires ou d’illustrer des idées philosophiques, sociologiques ou économiques voire politiques en créant des univers clos en trois dimensions, recouverts d’un verre qui donne de la profondeur à l’œuvre. Ses univers sont réalisés avec des techniques multiples (détournements d’objets, collages, peinture, sculpture…) et s’apparentent à des boites et cabinets de curiosité. Chaque univers est accompagné d’un texte le renforçant.
La mise en forme dans les univers est interpellante et onirique. Les sujets traités parfois violents le sont de façon douce et apaisée.
Michel Turbiaz a notamment exposé en 2022 au château de Dampierre sur Boutonne (Intérieurs du château, galerie alchimique et orangerie), en 2023 à la Peep Art Gallery à Bruxelles,

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture du 07 juin au 18 juin 2025
LundiOuvert de 14h à 19h
MardiOuvert de 14h à 19h
MercrediOuvert de 14h à 19h
JeudiOuvert de 14h à 19h
VendrediOuvert de 14h à 19h
SamediOuvert de 14h à 19h
DimancheOuvert de 14h à 19h

Tarifs

Gratuit

Plan d’accès

Adresse

Four Pontet.
5 Quai de la Sèvre
79460 MAGNE
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?