Welcome to the Park From one subject to another, in the heart of Marais Poitevin Regional Nature Park in Saint-Georges-de-Rex! Set off to discover a animal and leisure parkWhere your senses will be awakened.


A park on a human scale

Nestled in the heart of the Marais Poitevin Regional Natural Park, set off to discover an animal and leisure park on a human scale. A getaway for a few hours to breathe in the fresh air. Enjoy with family or friends, immersive animal world and their daily activities but also leisure universe, where it will be necessary to combine agility and team spirit. Ready for adventure?
The reputation of the Parc du Coq à l’Âne is also its fresh and raw donkey milk soaps made on site with unique artisanal method in France.

On site, you will also find:

  • Accommodations: unusual guest rooms and lodges,
  • A restaurant summer “Lânarosé”,
  • A regional products shop and in particular the space artisanal soap factory,
  • From the almost complete rental of bicycles and rosalies.
Parc Du Coq à l’Âne

The Poitou donkey

is a very old breed of donkeys originating from Poitou.

Did you know?

Le donkey of Poitou where the Poitou donkey is the oldest breed of donkey in France. This donkey is easily recognizable thanks to its coat of an unusual length and appearance in an equine. In addition, it is equipped with a Large size, big ears and a imposing frame.

Parc Du Coq à l’Âne
parc-du-coq-a-lane-alpacas-niort-marais-poitevin

The animal world

It’s a 7 hectare estate which opens its doors to you for a visit of more or less 2 hours to discover approximately 40 species of animals. Go from one universe to another throughout your visit: from the emblematic donkey of Poitou Asked lamas et alpacas, sheep Asked Guinea pigs, parrots Asked Highland cows or Mangalitza pigs… A immersive, fun and educational experience to do with the family!

Since he started, the family business is committed in conservation and valorization actions of local and ancient breeds. It is also part of the labels “LPO Refuge” and “Bat Refuge” for the protection of lesser-known animal species.

A fun visit for young and old

During your visit, many highlights are offered to you such as daily animal entertainment, donkey rides in the park or even the Adventurer's Notebook, which will accompany young and old alike in their quest to solve the mysteries of the animal world on a journey strewn with enigmas. Numerous educational panels complete your knowledge on the animals of the Park.

Parc Du Coq à l’Âne
bushcraft-animation-grand-petit-parc-du-coq-a-lane-niort-marais-poitevin
Parc Du Coq à l’Âne
barefoot-course-of-coq-a-lane-niort-marais-poitevin

Challenge your team spirit

During your visit, take breaks to have fun thanks to the numerous outdoor games installed on the course, every 250 meters. There will be some for everyone : duck fishing, tightrope walking, cage ball, barefoot course… In a duel or as a team, challenge yourself!

New for 2023: the Archery Challenge

The “Savonnerie Cornet”, artisanal & ancestral know-how

It is in 2006 that the Coq à l’Âne Park will open the doors of his soap factory. This passionate family business animals but more particularly donkeys, wanted to use the fresh and raw milk of their donkeys to put him in service for all skin types… but not only ! Savonnerie Cornet is the alchemy of ancestral know-how and a method unique in France. It combines the virtues of fresh, raw donkey milk with the craftsmanship of an eco-designed product.

New for 2023: An interactive and sensory scenographic space “The history of soap through time” tells you its manufacturing secrets and its uses.

An exceptional product

Donkey milk is an ally for the skin since antiquity. Queen Cleopatra was also a fan of donkey milk baths. Did you know that this milk is one of the animal milks that is closest to that of women? It’s a true elixir low in fat, full of vitamins, antioxidants and trace elements. The quality of milk that you will find in Savonnerie Cornet products is guaranteed 100% fresh and local, without any transformations and above all respectful of the environment and animal welfare. Find different ranges such as the baby range, the men's range, the home products range... Come to the store, and let it bubble!

And it's not over…

Pedal

Everyone has their own pace and means of transport, to enjoy the tranquility of Green Venice: on foot, by bike, with a donkey, a rosalie or even an escargoline, this territory is a paradise for budding adventurers in search of greenery and freshness. Half-day, full-day or even over several days, the choice is yours. Do you want to be accompanied? Take the guided option with Original Bike Tour.

sleep

sleep-parc-du-coq-a-lane-niort-marais-poitevin

Original and comfortable, both unusual lodges of the estate will seduce you with their 180° view of the animals in the Animal Park. Dream of sleep with your head in the stars thanks to Star dome “The Big Dipper” or the vast spaces of the Canadian Great North thanks to the Trapper canvas “The Little Caribou”. If you prefer a relaxing break sheltered from the old market garden stones, the 3 large family rooms will seduce you!

eat

eat-parc-du-coq-a-lane-niort-marais-poitevin

Succumb to the pleasure of the table at the Lânarosé restaurant with a warm atmosphere under a 110m2 canvas terrace, open to all! Rich in local and seasonal products, all dishes, starters and desserts are homemade. The menu is created by chef Olivier. Take the opportunity to discover its specialty: the local eel, renowned in the Poitevin marsh and homemade fries. The icing on the cake at the end of your meal is to taste homemade donkey milk ice cream.


Firm. Opens at 14:00 p.m.
12 rue du Moulin
79210 SAINT-GEORGES-DE-REX
Calculate my route

Was this content useful to you?

Bienvenue au Parc Du Coq à l’Âne, au plein cœur du Parc naturel régional du Marais poitevin à Saint-Georges-de-Rex ! Partez à la découverte d’un parc animalier et de loisirs, où vos sens seront en éveil.


Un parc à taille humaine

Nichée au plein cœur du Parc naturel régional du Marais poitevin, partez à la découverte d’un parc animalier et de loisirs à taille humaine. Une escapade le temps de quelques heures pour respirer au grand air. Profitez en famille ou entre amis, des univers animaliers immersifs et de leurs animations quotidiennes mais aussi des univers loisirs, où il faudra mêler agilité et esprit d’équipe. Prêt pour l’aventure ?
La renommée du Parc du Coq à l’Âne c’est aussi ses savons au lait frais et cru d’ânesse confectionnés sur place avec une méthode artisanale unique en France.

Sur place, vous retrouverez également :

  • Des hébergements : chambres d’hôtes et lodges insolites,
  • Un restaurant estival “Lânarosé”,
  • Une boutique de produits régionaux et notamment l’espace savonnerie artisanale,
  • De la location de vélos et de rosalies.
Parc Du Coq à l'Âne

Le baudet du Poitou

est une race d’ânes très ancienne originaire du Poitou.

Le saviez-vous ?

Le baudet du Poitou ou l’âne du Poitou est la plus ancienne race d’âne de France. Cet âne est facilement reconnaissable grâce à son pelage d’une longueur et d’un aspect peu commun chez un équidé. De plus, il est doté d’une grande taille, de grandes oreilles et d’une ossature imposante.

Parc Du Coq à l’Âne
parc-du-coq-a-lane-alpagas-niort-marais-poitevin

L’univers animalier

C’est un domaine de 7 hectares qui vous ouvre ses portes pour une visite de plus ou moins 2h pour découvrir environ 40 espèces d’animaux. Passez d’un univers à un autre tout au long de votre visite : de l’emblématique baudet du Poitou aux lamas et alpagas, des moutons aux cochons d’Inde, des perroquets aux vaches Highland ou aux porcs Mangalitzas… Une expérience immersive, ludique et pédagogique à faire en famille !

Depuis ses débuts, l’entreprise familiale s’engage dans des actions de conservation et de valorisation de races locales et anciennes. Elle s’inscrit aussi dans le cadre des labels « Refuge LPO » et « Refuge chauve-sou- ris » pour la protection d’espèces animales moins connues.

Une visite ludique pour les petits et les grands

Lors de votre visite, de nombreux temps forts vous sont proposés comme les animations animalières quotidiennes, les initiations à dos d’âne dans le parc ou encore le Carnet de l’aventurier, qui lui accompagnera les plus petits comme les plus grands dans leur quête à résoudre sur un parcours semé d’énigmes les mystères du monde animal. De nombreux panneaux pédagogiques viennent compléter vos connaissances sur les animaux du Parc.

Parc Du Coq à l’Âne
bushcraft-animation-grand-petit-parc-du-coq-a-lane-niort-marais-poitevin
Parc Du Coq à l’Âne
parcours-pieds-nus-du-coq-a-lane-niort-marais-poitevin

Challenger son esprit d’équipe

Durant votre visite, faites des pauses pour vous amuser grâce aux nombreux jeux de plein air installés sur le parcours, tous les 250 mètres. Il y en aura pour tout le monde : pêche aux canards, funambule, cage ball, parcours pieds-nus… En duel ou en équipe, lancez-vous des challenges !

Nouveauté 2023 : l’Archery Challenge

La “Savonnerie Cornet”, un savoir-faire artisanal & ancestral

C’est en 2006 que le Parc du Coq à l’Âne ouvrira les portes de sa savonnerie. Cette entreprise familiale passionnée d’animaux mais plus particulièrement des ânes, tenait à utiliser le lait frais et cru de leurs ânesses pour le mettre au service de toutes les peaux… mais pas que ! La Savonnerie Cornet est l’alchimie d’un savoir-faire ancestral et d’une méthode unique en France. Elle allie les vertus du lait frais et cru d’ânesse à l’artisanat d’un produit éco-conçu.

Nouveauté 2023 : Un espace scénographique interactif et sensoriel « L’histoire du savon à travers le temps » vous conte ses secrets de fabrication et ses utilisations.

Un produit d’exception

Le lait d’ânesse est un allié de la peau depuis l’Antiquité. La Reine Cléopâtre était d’ailleurs une adepte des bains au lait d’ânesse. Saviez-vous que ce lait est un des laits animaliers qui se rapproche le plus de celui de la femme ? C’est un véritable élixir faible en matière grasse, rempli de vitamines, d’antioxydants et d’oligo-éléments. La qualité du lait que vous retrouverez dans les produits de la Savonnerie Cornet sont garantis 100% frais et local, sans aucunes transformations et surtout respectueux de l’environnement et du bien-être animal. Retrouvez différentes gammes comme la gamme bébé, la gamme homme, la gamme produits pour la maison… Rendez-vous à la boutique, et que ça bulle !

Et c’est pas fini…

Pédalez

À chacun son rythme et son moyen de locomotion, pour profiter de la quiétude de la Venise Verte : à pied, à vélo, avec un âne, une rosalie ou encore une escargoline, ce territoire est le paradis des aventuriers en herbe en quête de verdure et de fraîcheur. À la demi-journée, à la journée ou même sur plusieurs jours, à vous de choisir. Vous voulez être accompagné ? Prenez l’option guidée avec Original Vélo Tour.

Dormez

dormir-parc-du-coq-a-lane-niort-marais-poitevin

Originaux et confortables, les 2 lodges insolites du domaine vous séduiront par leur vue à 180° sur les animaux du Parc animalier. Rêvez de dormir la tête dans les étoiles grâce au Dôme étoilé « La Grande Ourse » ou des vastes espaces du Grand Nord canadien grâce à la Toile trappeur « Le Petit Caribou ». Si vous préférez une parenthèse détente à l’abri des vieilles pierres maraîchines, les 3 grandes chambres familiales sauront vous séduire !

Mangez

manger-parc-du-coq-a-lane-niort-marais-poitevin

Succombez au plaisir de la table du restaurant Lânarosé à l’ambiance chaleureuse sous une terrasse toilée de 110m2 , ouvert à tous ! Riches de produits locaux et de saison, tous les plats, les entrées et les desserts sont faits maison. La carte est élaborée par le chef Olivier. Profitez-en pour découvrir sa spécialité : l’anguille locale, réputée dans le Marais poitevin et ses frites maison. Cerise sur le gâteau à la fin de votre repas, goûtez à la glace maison au lait d’ânesse.


En savoir plus

Parc Du Coq à l'Âne

12 rue du Moulin
79210 SAINT-GEORGES-DE-REX
Calculer mon itinéraire

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu