25avril31décembre2025

Un regard sensible sur le patrimoine local

Le jeudi 01 mai à 06h00
Port Jaguin 78 Rue des Gravées La Garette 79270 SANSAIS
Immersion au cœur du Marais mouillé. À travers deux thématiques riches de sens, elle célèbre à la fois la mémoire des femmes et hommes du territoire et la beauté discrète de sa biodiversité.
Mémoire : Madeleine Tardy (1924-2024) a habité plus de 50 ans à La Garette. Son témoignage nous plonge dans la vie quotidienne d’autrefois, entre luttes, tendresse et transmission. À travers ses mots, c’est toute une époque qui s’éclaire, entre traditions locales et évolution sociale.
Émerveillement naturaliste : papillons et chenilles se dévoilent. Cette exploration sensible des lépidoptères révèle la richesse insoupçonnée de ces insectes colorés, véritables témoins de l’équilibre écologique du marais. Une invitation à ralentir le regard, à redécouvrir la beauté dans les détails.
9 panneaux à ciel ouvert qui célèbrent le lien profond entre les habitants et leur environnement.

Thèmes

  • Animaux
  • Nature
  • Patrimoine culturel

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture du 25 avril au 31 décembre 2025
LundiOuvert de 06h à 06h
MardiOuvert de 06h à 06h
MercrediOuvert de 06h à 06h
JeudiOuvert de 06h à 06h
VendrediOuvert de 06h à 06h
SamediOuvert de 06h à 06h
DimancheOuvert de 06h à 06h

Tarifs

Gratuit

Plan d’accès

Adresse

Port Jaguin
78 Rue des Gravées
La Garette
79270 SANSAIS
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?