Le soleil est au rendez-vous, sentez-vous le Marais poitevin vous appeler ? Venez vous aventurer dans la verdure, la pureté et l’histoire de la région.
Cette semaine, je vous propose de découvrir une petite ville aux nombreux secrets : Frontenay-Rohan-Rohan. Derrière ce curieux nom se trouve un passé passionnant. Des rois, des seigneurs, des soldats et bien d’autres ont foulé ces terres.


Admirez l’église Saint-Pierre vieille de plus de 1000 ans que le temps n’a rendu que plus belle ou encore les lavoirs et fontaines de pierres blanches que la ville conserve comme à l’époque. C’est en effet une des priorités de la commune : conserver tous ces édifices en état, garder cette authenticité qui fait la beauté de l’endroit.



Depuis mai 2016, les portes du parc municipal « Le Logis » sont ouvertes au public. Un espace de tranquillité et de verdure renfermant une partie de l’histoire de la région. En effet, nous pouvons y voir des arbres vieux de 100 ans ou encore visiter un blockhaus datant de la Deuxième Guerre Mondiale.
Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à visiter le site web de la commune.
Thématiques