25 septembre 13 octobre 2025
Communauté d'agglomérations de NiortOrganisé par le CoRéAM (Collectif régional d’activités musicales), le festival fait escale chaque automne dans plusieurs communes de Niort Agglo pour le plus grand plaisir des mélomanes !

Les dates sur Niort Agglo
- Dimanche 28 septembre 2025 à 18h au Temple de Niort : Ensemble vocal du Bois d’Amour “Soirée au bord de l’eau et du rêve”
- Vendredi 3 octobre 2025 à 20h30 à Saint-Hilaire-la-Palud : Chœur Régional Nouvelle-Aquitaine “Passerelles sacrées, d’un Monde à l’Autre”
- Jeudi 9 octobre 2025 à 20h30 au Musée Bernard d’Agesci à Niort : Récital flûte et poésies par Alexis Kossenko
- Samedi 11 octobre 2025 à 20h30 au Moulin du Roc à Niort : Carmina Burana, Cantate de Carl ORFF avec la compagnie Last Squad break dance et hip hop

Les Coréades sur Niort Agglo

L’organisateur
Fondé en 1982, le Collectif Régional d’Activités Musicales (CoRéAM) en Nouvelle-Aquitaine a pour vocation d’encourager la découverte de la musique par tous les publics, par l’organisation de concerts et de la formation de chanteurs amateurs par des professionnels.
Chaque année, le festival des “Coréades” propose une quinzaine de concerts dans une dizaine de villes de la région .
La pratique du chant choral est exhortée grâce à l’Ensemble Choral Régional, étudiant un répertoire classique et souvent prestigieux (Mozart, Verdi, Puccini…). En octobre 2006, l’Ensemble Choral Régional, avec Chorus 17, a vécu un moment fort en étant coproducteur des trois “Nuits d’étoiles” enregistrées pour TF1 à La Rochelle et retransmises dans le courant de l’été 2007. Pour le Requiem de Verdi, en 2012, pour les 30 ans, 5 500 spectateurs ont assisté aux concerts !


Le programme 2025
Retour sur l’édition 2012
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu