Version imprimable

Current Size: 100%

La Fête des plantes et du jardin / Prissé-la-Charrière / Juin-octobre

Connaissez-vous le langage des fleurs ? Des botanistes, artistes et artisans d'art liés à l'univers du végétal et venant de toute la France vous attentent pour répondre à cette délicate question dans un cadre champêtre, au pied du château de Péré !

Deux rendez-vous sinon rien ! En juin et en octobre.

  • En juin 2018, 127 exposants et 5000 visiteurs présents et une invitée d'honneur de haute lignée : la princesse Sophie de Roumanie, la fille du roi Michel de Roumanie et photographe qui "a mis en boîte" la Fête des plantes et du jardin de Péré !
  • En octobre, deux platanes du parc, vieux de trois siècles et haut de 50 m., ont été officiellement classés "arbres remarquables" par Georges Feterman, président de l'Association nationale des arbres remarquables.
    Présentation de variétés de rhubarbe par Mathieu Vermes devenu le grand spécialiste de ce légume en France.
    Expo-vente des paniers en grillage d'Aert Fil que le grand-père d'Aude Aertgeerts fabriquait en Bretagne depuis les années folles pour récolter les pommes à cidre et que Alain Ducasse en 2013 a choisi pour son déjeuner sur l'herbe organisé lors des 50 ans du casino de Monaco.
Au programme : ateliers, conférences, démonstrations et concours de courts métrages tournés à l'aide d'un téléphone portable : 24 films composent déjà la sélection officielle et un 25ème sera choisi par les internautes (vote ouvert jusqu'au 15 février). Président du jury cette année : Axel Lattuada, youtubeur auteur de la chronique "Et tout le monde s'en fout"

Du 14 au 17 mars, au Moulin du Roc
Et d'autres coups de coeur à découvrir aux prochaines éditions de 2019 !
  • Français
  • Español