Version imprimable

Current Size: 100%

Les puces motos / Niort / Mars

Vrombissez de plaisir grâce au Moto-Club Pirate "Les Pucerons" qui organise chaque année les Puces motos à Niort !

Rendez-vous en 2019 !

Les Puces motos à NiortComme chaque année, le MCP "Les Pucerons" vous invite à l'un des rendez-vous incontournables du grand ouest pour dépoussiérer vos montures avec toujours la même passion et la même recette de succès depuis plus de 30 ans : une entrée et un parking gratuits, plus de 15.000 m² d’espaces au parc des expositions de Noron (motos, pièces et accessoires, habillement neuf ou d'occasion), des shows... On y vient de tout l’hexagone, de l’étranger aussi : "On a des Anglais qui prennent des vacances tous les ans pour venir, des Belges, des Polonais…".

Un bond de géant pour « Les Pucerons » !

Dès l’ouverture en 1984 du café "La Bécane" (un nom prédestiné) dont le patron est un amateur des deux-roues, les motards de tous crins en font leur lieu de rencontres ; des rencontres de plus en plus régulières qui sont devenues au fil du temps de véritables réunions. Les projets, ne se limitant plus à de simples sorties en groupe, débouchent sur la création de l’association dont le dénominateur commun est la passion de la moto !
Bien que prônant une indépendance farouche, le Moto-Club Pirate de Niort est néanmoins aujourd’hui reconnu par les administrations de tous poils (municipalité, Maison pour Tous, association de loisirs sportifs...). 

Bon à savoir pour les exposants

Si vous êtes un professionnel ou un particulier :

  • Cliquez ici pour connaîtres les modalités d'inscription au salon.
  • Pensez à mettre un antivol à votre bécane afin que ce week-end ne devienne pas un calvaire.
  • Une consigne « casque et vêtement de biker » est mise à votre disposition.
Au programme : ateliers, conférences, démonstrations et concours de courts métrages tournés à l'aide d'un téléphone portable : 24 films composent déjà la sélection officielle et un 25ème sera choisi par les internautes (vote ouvert jusqu'au 15 février). Président du jury cette année : Axel Lattuada, youtubeur auteur de la chronique "Et tout le monde s'en fout"

Du 14 au 17 mars, au Moulin du Roc
  • Français
  • Español