Version imprimable

Current Size: 100%

Rencontres de la jeune photographie internationale / Niort / Avril-mai

Les Rencontres de la jeune photographie internationale, c'est, comme son nom l'indique, l'exposition au grand public en divers lieux de Niort du travail d'artistes photographes du monde entier en devenir ou déjà connus des initiés !

Le vaisseau-amiral : Le Centre d'Art Contemporain Photographique - Villa Pérochon (CACP) à Niort

Le Centre d'Art Contemporain Photographique - Villa Pérochon (CACP) à Niort

Proche de la gare SNCF et face au musée Bernard d'Agesci, le Centre d'Art Contemporain Photographique s'implante en 2013 dans la Villa Pérochon, maison familiale de l'écrivain Ernest Pérochon, premier Prix Goncourt des Deux-Sèvres en 1920 pour son roman Nêne. Il est l'un des 6 centres d'art photographique français désigné par le ministère de la Culture en 2011 et l'unique dans le Grand Ouest, de Bordeaux à Nantes et de La Rochelle à Limoges. Sa direction artistique est confiée à Pour l'Instant, organisatrice des Rencontres de la jeune photographie internationale, clef de voûte du programme annuel de l'association reconnue d'intérêt général en 2007. Le CACP est composé d'un jardin, d'une galerie de 120 m2 offrant 100 m. linéaires d'accrochage (lieu permanent de création et d'exposition) et d'une future résidence d'artistes... lire la suite

Au programme : ateliers, conférences, démonstrations et concours de courts métrages tournés à l'aide d'un téléphone portable : 24 films composent déjà la sélection officielle et un 25ème sera choisi par les internautes (vote ouvert jusqu'au 15 février). Président du jury cette année : Axel Lattuada, youtubeur auteur de la chronique "Et tout le monde s'en fout"

Du 14 au 17 mars, au Moulin du Roc
D'avril à mai 2019, venez fêter la 25ème édition !
Tous les photographes, reçus depuis 1994,
soit près de 200 artistes venant des quatre coins du monde seront présents
et plus de 1000 clichés seront exposées aux quatre coins de Niort

Afin de leur réserver le meilleur accueil, le CACP est à la recherche :

  • de familles ou personnes souhaitant héberger du 4 au 7 avril 2019, soit 3 nuits, un ou plusieurs artistes internationaux francophones et anglophones (*)
  • de bénévoles souhaitant s'investir dans l'organisation de cet évènement planétaire (accueil du public sur les lieux d'exposition, accrochage des oeuvres, peinture, nettoyage des locaux...).

Comptant sur votre soutien et en attendant de vous rencontrer,
nous vous invitons à cliquer ici
pour vous inscrire par téléphone ou en renvoyant le bulletin à la Villa Pérochon

(*) Pour une durée plus courte, merci de préciser les jours sur la fiche d'inscription ou par téléphone.

  • Français
  • Español