Tout territoire recèle des sujets d’émerveillement, des sources d’épanouissement. Encore faut-il savoir les dénicher, les révéler comme un exhausteur de goût met des saveurs discrètes en valeur.


Itinérance, nature et savoir-faire : un triptyque affirmé

Dans la mouvance…

En phase avec les inspirations de l’époque, en acteur attentif à la marche du monde, nous nous sommes pleinement engagés en faveur d’un tourisme responsable et itinérant. Vous étiez en quête d’un site qui rassemble toutes les infos utiles aux parcours du territoire ? Le voici donc. Outre les cartes et les tracés, il s’agit aussi d’un recueil d’expertises. Il tisse un lien entre connaisseurs et passionnés, il est un repère de confiance pour circuler, la tête en l’air, tout en regardant la route.

De corps et d’esprit…

Chez nous l’itinérance est multiforme. Souvent tonique, elle s’accompagne d’un goût pour les sensations, pour les vibrations du corps guidées par un esprit curieux, avide de nouveautés. Sur des pédales, chaussés de baskets ou à même la surface d’un paddle, le pied se prend de toutes les manières tant qu’il imprime le mouvement. Un élan pour la beauté du geste, vers quelque chose ou quelqu’un… Liberté quand tu nous tiens.

Pour un tourisme extensif…

Nous prônons un tourisme extensif, étalé, ouvert et respectueux des rythmes de la nature. Notre territoire est vaste et offre des visages divers.

Nous vous guidons à la rencontre du rare, de l’original parfois et du vrai surtout. Si les charmes du Marais Poitevin sont notre indéniable figure de proue, nous proposons aussi de courir au-devant de paysages plus escarpés, champêtres et forestiers, en bordure de l’Egray ou du Lambon, ou même dans les ruelles étroites et pentues de la cité.

Des rencontres authentiques et fortes…

En nous éloignant des sentiers battus, sans les éviter totalement cependant, nous avons à cœur de guider le visiteur afin qu’il s’offre la rencontre d’un terroir authentique. Il dispose du panaché de paysages, de traditions et de valeurs qui ont résisté au temps. Quand le particulier est ce point creuse, il confine à l’universel.

Ce contenu vous a été utile ?